Coupe de la ligue de handball : le HBC Nantes se déplace à Paris pour les quarts de finale

C'est le tirage au sort le plus compliqué pour les Nantais, peu habitués à battre le Paris Saint Germain dans leur antre de Pierre de Coubertin. Rendez-vous à la mi-décembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Rock Feliho l'avait annoncé, à la fin de la rencontre face à Aix, en huitièmes de finale de la coupe de la ligue : "le pire tirage pour nous, ce serait de jouer Paris, à Paris".

C'est exactement ce qui s'est passé lors du tirage au sort des quarts de finale, jeudi 26 octobre : le "H" se déplacera dans la salle Pierre de Coubertin, à la mi-décembre, une semaine après avoir reçu les premiers du championnat à la Trocardière en championnat.

Si les Nantais ont battu les Parisiens à plusieurs reprises - la dernière en date début septembre, à Rouen, lors du trophée des champions -, ils ne seront pas favoris lors de ce déplacement à Paris.

Le "H" avait éliminé l'équipe d'Aix à la Trocardière (33-28), pour accéder aux quarts de finales d'une compétition que l'équipe a déjà remporté en 2015.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information