Covid-19 : l'épidémie reprend franchement, le nombre des morts en hausse également

L'épidémie de la covid-19 reprend. Jour après jour, les données fournies par l'Agence Régionale de Santé des Pays de la Loire le démontrent. Hospitalisations et surtout décès sont de nouveau en hausse, 23 personnes sont mortes du covid depuis une semaine.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les chiffres relatifs à l'épidémie de covid-19 dans les Pays de la Loire montrent une hausse régulière des contaminations dans la population générale, avec 76,3 cas pour 100 000 habitants. Le seuil d'alerte est fixé à 50.

Chez les personnes les plus fragiles, ou âgées de plus de 65 ans, on constate une baisse sensible de 147,5 cas pour 100 000 habitants le vendredi 29 octobre à 124 cas pour 100 000 ce 5 novembre.

Le nombre des hospitalisations augmente de 260 à 283, en même temps on passe de 50 à 59 personnes en réanimation.

21 personnes sont mortes de la covid-19 à l'hôpital durant ces sept derniers jours, et deux en Ehpad, portant le nombre des décès à 4 098 depuis le début de la crise sanitaire en février 2020.

Le premier Ministre parle de reprise épidémique, "L’heure n’est pas venue de baisser la garde" a-t-il indiqué lors d'un déplacement à Montpellier ce vendredi 5 novembre. Gabriel Attal, le porte parole du Gouvernement indique de son côté, que le président de la République devrait s'adresser aux Français dans les prochains jours.

Dès lundi dans les Pays de la Loire, à l'exception de la Mayenne, les enfants devront porter le masque à l'école primaire dans les quatre autres départements.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information