Cet article date de plus de 3 ans

D1 de Handball : cinq championnes du monde, dont deux Nantaises, disputaient un derby breton à Brest

Pour les fans, l'enjeu du match était relégué au second plan. Les Brestois pouvaient voir cinq championnes du monde s'affronter ce samedi soir, dont Kalidiatou Niakaté et Blandine Dancette, deux Nantaises. Mais ce sont les Bretonnes qui l'ont remporté à 29 à 22.
© France 3 Régions
Kalidiatou Niakaté et Blandine Dancette ont frappé la balle ce samedi soir à Brest. Les deux handballeuses s'entraînent au Nantes LAH et font aussi partie de l'équipe de France, championne du monde sacrée le 17 décembre dernier. Deux semaines après leur victoire, elles affrontaient les brestoises Astride N'Gouan et Allison Pineau, elles aussi championnes du monde, pour la 12e journée de LFH.


Cléopatre Darleux, troisième championne du monde évoluant au Brest Bretagne Handball, est blessée depuis samedi matin. Elle est apparue sur le terrain mais sans maillot.


Les joueuses du Brest Bretagne Handball se sont maintenues à la deuxième place derrière Metz. Elles ont mené pendant tout le match, atteignant les 29 points contre 22 pour leurs adversaires nantaises. Les stars de la soirée étaient sans surprise Allison Pineau, mais surtout Jovana Stoiljkovic à l'origine de 5 tirs sur 6 en première période.

Les Bretonnes ont cinq points d'avance sur les troisièmes du classement. Nantes est relayé à la cinquième place. 

L'ambiance, dans les tribunes de l'Arena brestoise avant le match 

Les supporters avaient des étoiles dans les yeux ce samedi dans l'Arena brestoise. Pas tant pour le match, largement dominé par les Bretonnes, mais pour les championnes qu'ils avaient en face d'eux. Réactions. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
handball féminin handball sport