• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Match au sommet en Handball féminin : Brest reçoit Nantes

L'ovation des championnes du monde avant le match Brest-Nantes / © Muriel Le Morvan - France 3 Bretagne
L'ovation des championnes du monde avant le match Brest-Nantes / © Muriel Le Morvan - France 3 Bretagne

Après le mondial féminin de hand, match au sommet ce samedi soir, Le Brest Bretagne Handball affronte Nantes Loire Atlantique Handball lors de la 12ème journée de la Ligue Féminine de Handball. Et sur le parquet brestois, vont s'affronter quelques championnes du monde !

Par Krystell Veillard

Côté nantais, deux championnes du monde, Blandine Dancette et Kalidiatou Niakaté, côté brestois trois championnes du monde, Cléopatre Darleux, Astride N'Gouan et Allison Pineau... qui jouent toutes ensemble en équipe de France et viennent d'être sacrées en or en Allemagne. Une rencontre au sommet du handball féminin, avec un bel enjeu. Nantes est 4è au classement, Brest, 2è, et favori pour le titre, avec Metz. 

Voir jouer les championnes


Le match s'annonce donc très relevé et l'ambiance devrait être au diapason. La rencontre affichait déjà complet depuis plus de dix jours. Mais dans les tribunes, toujours très animées pour soutenir les finistériennes, l'enjeu de la rencontre est passé au second plan. Beaucoup de spectateurs sont venus voir jouer les championnes, et chacun revit les épisodes du championnat du monde et se réjouit de l'effet produit, ce joli coup de projecteur sur le sport féminin.

Le reportage à Brest de Muriel Le Morvan et Mathieu Herry

handball féminin : Brest-Nantes 1ère mi-temps
Le reportage à Brest de Muriel Le Morvan et Mathieu Herry

 

Sur le même sujet

French Touch - Miossec

Les + Lus