Le restaurant de la Prison du Bouffay à Nantes n'a pas attendu le service de midi ce 2 juin pour accueillir ses premiers convives post confinement. Dès 0h01, la nuit passée, le restaurant a repris du service.
"C'est pour marquer le coup, on s'en souviendra tous", à 0h01 la nuit dernière Johann s'est installé avec quelques amis à l'une des tables de la Prison du Bouffay, dans le centre-ville de Nantes.Parmi les clients, des amoureux transis, des familles, et des potes.
"Il y en a qui sont stressés, qui angoissent, qu'ils viennent avec leurs enfants, leur famille, même en terrasse au début s'ils ont un peu peur, ils vont voir, ils vont se détendre un peu, ça va bien se passer", lance Eric Wrobel, co-gérant de la Prison du Bouffay.
"Notre métier c'est quand même le respect des mesures d'hygiène, lance le maître des lieux, ça ne nous change pas de nos habitudes, à part mettre un masque, dire aux clients "vous pouvez aller aux toilettes mais mettez un masque".Pour relancer la machine, le personnel s'est mis en quatre dès le matin.Ce sont les clients qu'il faut éduquer, nous, se laver les mains dès qu'on fait quelque chose, c'est du quotidien - Eric Wrobel, co-gérant de la Prison du Bouffay
Pour les 32 salariés de la Prison du Bouffay, c'est la fin du chômage partiel. Une délivrance, et pas seulement du point de vue économique.