Le haut lieu nantais de la vie nocturne ferme ses portes dimanche au petit matin. Le gérant quitte doucement le monde de la nuit. Un autre propriétaire devrait reprendre la discothèque pour le même genre de soirées.
Par une publication sur Facebook, le LC Club, grand lieu de la vie nocturne nantaise, a annoncé le 17 juillet dernier qu'il fermait ses portes. Le dixième anniversaire venait tout juste d'y être célébré.
Philippe Clément tenait la discothèque depuis les débuts, et était à l'origine du Quai West auparavant. Après 22 ans à faire bouger la nuit nantaise, il se retire doucement du danceflore.
Le LC Club avait nettement participé à l'essor du hangar à bananes, le quartier festif de Nantes. Depuis, des bars à plus petites capacités ont animé ces bords de Loire. La zone a été couverte par plusieurs incidents malheureux.
La jungle pour la der
Et ce sera la jungle pour sa dernière soirée. L'organisateur de tournées, le Safari Nantais, a été missionné de concocter la der des ders avec une programmation techno à partir de 2h du matin.
Plus d'infos sur l'événement.
Ce dimanche au lever du jour, les portes du LC se fermeront avant de rouvrir sous un nouveau nom, avec un nouveau propriétaire. Philippe Clément, légendaire gérant du club a décidé de revendre pour des motifs personnels. Il a assuré que les soirées seront globalement semblables. La rumeur court qu'avec son directeur artistique, David Asko, il continuerait d'organiser des événements et cette fois, dans des lieux jamais exploités.