Trois morts sur les routes de Loire-Atlantique et Vendée vendredi soir : deux jeunes ont percuté un arbre, un troisième a percuté un poteau

Publié le Mis à jour le
Écrit par Fabienne Béranger
© France Télévisions Olivier Quentin

Trois jeunes gens sont décédés dans deux accidents de la route ce vendredi 26 novembre, l'un aux Landes Genusson, en Vendée, les deux autres dans le pays de Retz, en loire-Atlantique.

Il était aux environs de 19h30 vendredi soir lorsque les pompiers ont été appelés sur les lieux d'un accident, route de Saint-Père-en-Retz, sur la commune de Saint-Michel-Chef-Chef.

A leur arrivée, ils ont découvert une voiture qui avait percuté un arbre. A bord du véhicule, deux jeunes hommes de 20 et 21 ans, étaient incarcérés. Les pompiers n'ont pu que constater leur décès.

Vers 23h15 ce vendredi soir également, un jeune homme de 27 ans a perdu la vie, route de la Bruffière,  sur la commune des Landes Genusson, en Vendée.

Sa voiture a fait une sortie de route avant de finir dans un poteau. Les pompiers ont du désincarcérer le conducteur mais n'ont pu le réanimer. 

Une enquête de gendarmerie est en cours.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.