Dimanche en Politique : le nantais Yoann Barbereau, de retour de clandestinité

Un invité exceptionnel dans Dimanche en Politique. Le Nantais Yoann Barbereau, condamné en Russie et en clandestinité depuis un an est arrivé en France jeudi soir. Il a quitté la Russie par ses propres moyens et recouvré la liberté après avoir vécu un an, reclus et au secret.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Arrêté en février 2015, emprisonné puis placé en résidence surveillée, Yoann Barbereau a été condamné par contumace par la justice russe à 15 ans de colonie pénitentiaire pour acte de pédophilie sur sa fille.

Yoann Barbereau, directeur de l’alliance française à Irkoutsk en Sibérie a toujours clamé son innocence et s’estime victime d’un dossier monté de toutes pièces contre lui. Le cas Barbereau est d’ailleurs au coeur d’une enquête d’Envoyé Spécial diffusé sur France 2 ce jeudi 8 novembre, enquête sur le Kompromat, ancienne technique du KGB remise au goût du jour en Russie et qui consiste à intimider des personnes par le biais de photos et vidéos pornographiques.

Vendredi, Yoann Barbereau sera à Nantes auprès de sa famille et de ses parents. Pour la première fois, il parlera et donnera sa version des faits. Il nous dira comment il a vécu cette année au secret et comment il a pu quitter la Russie.

Invité dans Dimanche en Politique avec son avocat Olivier Arnod, il nous expliquera aussi sa situation. Yoann Barbereau est sous le coup d’un mandat d’arrêt international.

Son avocat a saisi la cour européenne des droits de l’homme.

►Suivre l'enregistrement de l'émission



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information