DIRECT. Nantes : la Folle Journée 2020 - Beethoven à l'honneur, suivez la conférence de presse de présentation

La conférence de presse de présentation de la Folle Journée 2020 consacrée à Beethoven / © France Televisions - Christophe Chastanet
La conférence de presse de présentation de la Folle Journée 2020 consacrée à Beethoven / © France Televisions - Christophe Chastanet

Du 29 janvier au 02 février 2020, la Folle Journée lancera l'année anniversaire de la naissance de Ludwig Van Beethoven. Suivez en direct la conférence de presse de présentation de cet évènement avec René Martin, son organisateur.

Par FB avec Christophe Chastanet

"En 2020, le monde entier célèbrera le 250ème anniversaire de la naissance de Beethoven, l’un des plus grands génies de la civilisation occidentale", explique René Martin, l'organisateur de la Folle Journée, "À la pointe de l’évènement, La Folle Journée donnera fin janvier le coup d’envoi des festivités, avec une programmation exceptionnelle qu’accueillera en tout premier lieu la Folle Journée de Nantes, et qui vous donnera à entendre tous les grands chefs-d’œuvre de Beethoven".

► Vivez la conférence de presse de présentation de la Folle Journée 2020
Cette Folle Journée 2020 regroupera l’intégrale des sonates, des quatuors à cordes et des trios de Ludwig Van Beethoven. Le public pourra également découvrir des œuvres jamais entendues en concert. La Folle Journée 2020 sera aussi l'occasion de découvrir les œuvres d’artistes influencés par Beethoven, des variations, beaucoup d’œuvres du XXe siècle.

Le choix de Beethoven n’est pas vraiment un hasard puisqu’on célébrera l’an prochain le 250e anniversaire de sa naissance.

Un anniversaire mondial avec 15 000 concerts dans le monde. Avec Beethoven, déjà à l’honneur de la Folle Journée en 1996 et 2005, le festival nantais renoue avec les thèmes centrés sur un seul compositeur, dix ans après Chopin.

En 2019, la Folle Journée s'était intéressée aux déplacements internationaux des compositeurs. Ce thème, intitulé "Carnets de voyage" avait permis de délivrer 132 000 billets pendant cinq jours, soit un taux de remplissage de 95 %, sur un total de 317 concerts.



 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus