REPLAY. Le FC Nantes face à l'Olympiakos et Fribourg dans le groupe G en Ligue Europa, la réaction d'Antoine Kombouaré

replay

Le FC Nantes évite le pire avec le club grec de l'Olympiakos. Les Canaris iront également rencontrer Fribourg, en Allemagne et Qarabag, en Azerbaïdjan, entre le 8 septembre et le 3 novembre prochain. À voir ou à revoir, les premières réactions d'Antoine Kombouaré en conférence de presse.

Placé dans le quatrième et dernier chapeau, le FC Nantes d'Antoine Kombouaré pouvait s'attendre à du très lourd. Dans la pire des configurations, l'actuel 15ème de Ligue 1 avait notamment une chance de se retrouver dans un groupe composé de Manchester United, du Feyenoord Rotterdam et du Betis.

Finalement, les Canaris peuvent encore rêver avec un tirage bien plus chanceux. Dans le groupe G, les Nantais retrouveront, en effet, l'Olympiakos (GRE), Qarabag FK (AZE) et la formation allemande de Fribourg.

Malgré un tirage plutôt favorable, Antoine Kombouaré reste humble

Pour Antoine Kombouaré et ses joueurs, il y a un peu de déception à l’issue de ce tirage pas trop "sexy" mais "il y a un vrai coup à jouer. Il ne faut pas passer à côté de cette compétition"

Nous sommes des nains dans cette compétition

Antoine Kombouaré

Conférence de presse suite au tirage de l'Europa Ligue

Le tirage au sort de la Ligue Europa, comment ça marche ?

32 clubs sont qualifiés pour cette phase de poules de Ligue Europa. Il y aura donc 8 poules de 4, les fameux "chapeau". Et pour composer ces poules, les instances européennes ont réparti les clubs en fonction de leur potentiel.

Le FC Nantes se retrouve dans le chapeau 4, celui des plus faibles car Nantes n’a plus joué de Coupe d’Europe depuis la Ligue des Champions 2002 (si l'on met de côté la Coupe Intertoto en 2004….)

Donc les Canaris vont affronter non pas une des formations de ce chapeau 4, mais une autre présente dans le chapeau 3 :ce pourrait être le Bétis Séville, ou les Turcs de Fenerbahce, par exemple.

Puis une autre du chapeau 2 : les Hollandais d’Eindhoven ou de Rotterdam ? Les Azeri de Karabagh ? En tout cas Nantes ne pourra pas avoir Rennes ou Monaco dans leur groupe car les oppositions franco-françaises ne sont pas admises en phase de poules.

Enfin, le dernier adversaire au choix dans le chapeau 1. Là c’est du très costaud : Manchester United, Arsenal, l’AS Rome….bref que du lourd !