L'arbre aux hérons ne verra pas le jour. Johanna Rolland, la maire de Nantes est notre invitée. Réactions des nantais et des politiques à suivre dans notre édition à 19h.
Le projet de l'arbre aux hérons abandonné
Il devait culminer à 45 m de haut, participer au rayonnement de la métropole Nantais. Mais l'arbre aux hérons, le grand projet culturel est enterré avant même d'avoir été érigé. Johanna Rolland, maire de Nantes et présidente de la métropole a annoncé officiellement l'abandon du projet. Retour sur l'histoire d'une machine à faire rêver qui a tourné au cauchemar politique et économique.
Johanna Rolland est l'invitée de notre journal.
Les réactions sont nombreuses des Nantais et des politiques de la région suite à cette annonce.
Autres informations à retrouver ce jeudi 15 septembre dans notre journal de 19h :
Des hébergements solidaires évacués
À Saint-Nazaire, deux maisons étaient illégalement occupées par des sans-abris depuis 18 mois. Des bâtiments vides réquisitionnés par un collectif d'associations. Un avis d'expulsion ordonné par la justice cet été a été mis en œuvre.
Tresson retrouve son café
C'était un des premiers bars-restaurants du réseau associatif 1000 cafés, spécialisé dans l'aide aux commerces en milieu rural. Le bar de Tresson, situé dans la Sarthe était fermé cet automne, il vient de rouvrir ses portes. De nouveaux gérants sont arrivés. Une vraie bonne nouvelle pour les habitants et les élus de cette petite commune.
Toutes nos éditions sont à retrouver sur notre plateforme france.tv.