REPLAY. Médecins poursuivis pour non cotisation, implantation d'une entreprise de canadair et le festival du chaînon manquant, voici le sommaire de votre édition régionale à 19 heures

replay

Ce jeudi soir, 6 médecins poursuivis en justice, une entreprise de canadair souhaite s'implanter sur St Nazaire, à suivre dans notre édition régionale à partir de 19 heures.

6 médecins convoqués au tribunal

Des médecins des Pays de la Loire refusent de s'acquitter de leurs cotisations. Une manière de contester les orientations politiques et financières du Conseil de l'Ordre, dont la cour des comptes avait relevé la mauvaise gestion. Mais ce n'est pas la seule récrimination à l’encontre de l’Ordre. Pour ces médecins  poursuivis en justice, l'Ordre des médecins couvrirait de graves faits de pédocriminalité et d’agressions sexuelles. Ces médecins réfractaires demandent "La suppression pure et simple de l’ordre, et que ses missions soient prises en charge par des administrations publiques". 

Saint-Nazaire prête à accueillir un bombardier d'eau du futur

L'été est marqué par de nombreux et dramatiques incendies, la France et plus largement l'Europe doit investir rapidement dans une nouvelle flotte de bombardiers d'eau pour remplacer les Canadairs. Une entreprise belge "Roadfour" à créée le Seagle, un bombardier futuriste, et Saint-Nazaire est idéalement située avec un aérodrome, l'océan et de l'espace pour accueillir ce nouvel avion. 

via GIFER

"Le chaînon manquant" fête sa 31ème édition 

Depuis mardi des centaines d’artistes, de techniciens et de professionnels du spectacle sont à Laval. L’occasion pour les programmateurs de venir découvrir de nouvelles productions. L’évènement est multi disciplinaire : théâtre, danse, musique, arts de la rue, arts du cirque ou spectacle pour enfants, 77 spectacles sont prévus du 13 au 18 septembre.

Toutes nos éditions sont à retrouver sur notre plateforme france.tv.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité