Disparition d'Emiliano Sala : des débris d'avion retrouvés sur une plage du Cotentin

Le portrait de Sala à La Beaujoire, 30 janvier 2019 / © Dominique Le Mée, France 3 Pays de la Loire
Le portrait de Sala à La Beaujoire, 30 janvier 2019 / © Dominique Le Mée, France 3 Pays de la Loire

Des débris ont été retrouvés sur la plage de Surtainville dans la Manche selon les enquêteurs. Ils proviennent "probablement" de l'avion de Sala...
 

Par Fabienne Béranger

Des débris sur une plage française proviennent " probablement" de l'avion d'Emiliano Sala, rapportent ce mercredi nos confrères de  l'AFP.
Les débris, deux coussins de siège, ont été retrouvés sur une plage de Surtainville dans la Manche, à une trentaine de kilomètres au sud de Cherbourg.

"Le lundi 28 janvier au matin, le Bureau d’Enquêtes et Analyses (BEA) nous a informés qu'une partie du coussin de siège avait été retrouvée sur une plage de Surtainville, dans la presqu'ile du Cotentin", explique l'AAIB, le bureau britannique d'enquête sur les accidents aériens, l'Air Accidents Investigation Branch, "un deuxième coussin a été retrouvé dans la même zone plus tard dans la journée. D'après un examen préliminaire, nous avons conclu qu'il est probable que les coussins proviennent de l'avion manquant."
Des recherches sous-marines devraient être menées, mais"en raison des conditions météorologiques et de l'état de la mer, nous prévoyons que notre recherche sous-marine sur les fonds marins commencera à la fin de ce week-end et prendra jusqu'à trois jours", précise l'AAIB.

L'avion transportant Emiliano Sala entre Nantes et Cardiff a disparu le 21 janvier en soirée. A son bord le pilote et l'attaquant italo-argentin du FC Nantes, fraîchement transféré au club anglais de Cardiff.
Les recherches menées jusqu'ici étaient restées vaines.

Ce mercredi soir, le FC Nantes a prévu de rendre un hommage à Emiliano Sala au stade de la Beaujoire à l'occasion du match de la 22e journée de championnat qui l'oppose à l'AS Saint-Etienne.



 

A lire aussi

Sur le même sujet

Eau et pesticides : la situation des Pays de la Loire

Les + Lus