• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Disparition de Steve : les résultats de l’enquête IGPN rendus la semaine prochaine, annonce Christophe Castaner

Christophe Castaner en visite au Mans, le 24 juin 2019 / © Ludovic Marin / AFP
Christophe Castaner en visite au Mans, le 24 juin 2019 / © Ludovic Marin / AFP

Le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, a annoncé ce jeudi que l’enquête de la police des polices ouverte après la charge policière le soir de la Fête de la Musique à Nantes “devrait être rendue la semaine prochaine”. 

Par Pauline Thurier

Alors qu’il était en déplacement en Essonne, Christophe Castaner a annoncé que l’enquête de l’IGPN lancée après la disparition de Steve Maia Caniço “devrait être rendue la semaine prochaine”, soit la semaine du 29 juillet.

Cette enquête de la police des polices a été lancée le 24 juin dernier, après la charge policière particulièrement violente lors de la Fête de la musique à Nantes. 14 personnes étaient tombées dans la Loire à ce moment-là.
“Je souhaite rendre publiques les conclusions, a déclaré le ministre de l’Intérieur. Il est normal que nous soyons sur le sujet à la fois exemplaires et transparents.”

L'IGPN est également en charge d'une seconde enquête, ouverte après la plainte collective de 89 personnes pour "mise en danger de la vie d'autrui et violences volontaires par personnes dépositaires de l'autorité publique". 

Ce jeudi 25 juillet, les recherches se sont poursuivies dans la Loire. Le procureur de la République a annoncé mercredi 24 juillet, qu'un sonar serait utilisé pour approfondir les recherches dans le fleuve. 

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus