Le château des Ducs de Bretagne branché rock ? En écho à l'exposition qui s'y tenue en 2018 et 2019, dévoilant la richesse de la scène musicale nantaise, Laurent Charliot lance aujourd'hui ses duos pop et intimes. Rendez-vous le 13 avril pour une grande première...
Rock! C'était le nom d'une exposition incroyable autour de la scène musicale nantaise, tellement incroyable qu'elle est restée près de deux ans ouverte au public, replaçant au passage le château des Ducs de Bretagne au coeur de la vie de la cité.
Commissaire de l'exposition, déjà connu pour ses livres sur le sujet et pour son implication tout zazimut dans le milieu, Laurent Charliot lance le 13 avril prochain ses Duos pop et intimes, une série de concerts inédits réunissant des artistes venus d'univers et d'horizons différents comme nous l'explique Laurent Charliot lui-même :
"L'idée de ce rendez-vous qui sera récurent dès 2024, à raison de trois fois par an, est de donner carte blanche à deux artistes pour un concert unique dans le cadre du château des Ducs de Bretagne, de leur permettre de le préparer dans de bonnes conditions en résidence, de proposer en retour un répertoire constitué de morceaux de l'un et de l'autre, de reprises et à leur bon vouloir de créations."
Les concerts d'une heure et quart seront donnés dans le bâtiment de l'Harnachement sur une estrade plantée au milieu du public. Une ambiance intime assumée et même revendiquée.
"Je voulais un spectacle intimiste, c'est pour ça que la jauge est limitée à 150 personnes et qu'une troisième artiste, en l'occurence une éclairagiste, travaillera avec le duo pour retranscrire en lumière leurs univers musicaux respectits, le tout de façon assez cosy".
Le premier de cette série de concerts inédits se jouera le 13 avril avec un artiste que les Nantais connaissent bien, l'ex-chanteur de Rhum for Pauline, voguant aujourd'hui sous pavillon lenparrot. À son actif, trois albums parmi lesquels le splendide EP, The Boy with the String Quartet, six titres enregistrés à l’occasion d’un concert donné au Lieu Unique à Nantes en compagnie d’un quatuor à cordes.
Pour faire un duo, il faut être deux, Lenparrot sera accompagné de Nina Savary, chanteuse, danseuse, comédienne et accessoirement fille de Jérôme Savary, homme de théâtre, notamment fondateur du Magic Circus...