Le derby s'est soldé sur un match nul (1-1), vendredi soir à la Beaujoire. Une occasion manquée pour les Nantais de prendre des points pour une qualification en Ligue Europa l'année prochaine.
À la sortie des vestiaires, la déception était claire parmi les joueurs du FC Nantes, frustrés après leur match nul face à Rennes, à la Beaujoire vendredi soir. Adrien Thomasson se dit même "énervé. Franchement je le suis encore. C'est un sentiment de frustration ce soir. Énervé contre nous tout simplement. C'était un derby, l'occasion de les dépasser au classement, de revenir dans la course. Cela va être compliqué, mais il reste quatre matchs et on va tout donner jusqu'à la fin."
Après l'ouverture du score du milieu offensif à la 42 ème minute, les Nantais ont mené jusqu'en fin de match. Avant l'égalisation de Léa Siliki, à la 81 ème. Et des occasions franches des Rennais jusqu'à la fin du match. "Je suis content pour le match, je suis déçu pour le résultat. On a créé beaucoup d'occasions pour faire le 2-0, mais Rennes a aussi eu l'occasion de revenir" précise en conférence de presse Claudio Ranieri.
@Ligue1Conforama Toujours 1-0 pour @FCNantes face à @staderennais. Ambiance balles jaunes, banderoles et fumigènes côté tribune Loire. @F3PaysdelaLoire @france3Bretagne pic.twitter.com/qTsMGHRbfj
— jouillat david (@DavidJouillat) 20 avril 2018
"C'est mitigé,je pense que l'expulsion [de Sala, à la 46 ème] nous a fait mal. On était vraiment bien en place et on ne se sentait pas mis en difficulté, malgré les changements effectués par le coach adverse. On est frustrés, on aurait pu encaisser un deuxième voire un troisième but si 'Tata' [Tatrusanu] n'avait pas fait les arrêts" a commenté de son côté Valentin Rongier.
Il reste 12 points à distribuer jusqu'à la fin du championnat. Si le stade Rennais va trouver le PSG sur sa route, le FC Nantes fera face notamment à Lyon, et à Montpellier.