Vahid Halilodzic va bien quitter le FC Nantes. Le FC Nantes l'a annoncé ce vendredi soir dans un communiqué. Le coach et son président se sont finalement mis d'accord.
"Vahid Halilhodzic a souhaité mettre fin à son contrat qui le liait au FC Nantes, cette décision prendra effet à l’issue du match de ce soir", écrit le FC Nantes dans un comnuniqué, "après un entretien respectueux et cordial avec le Président Waldemar KITA, un accord pour une séparation à l'amiable a été trouvé entre les deux hommes."Le Club regrette le départ du coach mais respecte sa volonté et lui souhaite une bonne continuation" pouruit le FC Nantes..
Tout s'est finalement réglé jeudi après-midi au Pouliguen, là où les joueurs du FC Nantes se trouvent en stage depuis le début de semaine:
Le président du FC Nantes, Waldemar Kita a fait le déplacement depuis Paris pour s'entretenir avec Vahid Halilodzic.
Le technicien franco-bosnien et le propriétaire du club sont finalement tombés d'accord pour un divorce déjà consommé depuis plusieurs mois. Selon un membre de la direction, Halilhodzic, 67 ans, a confirmé sa volonté de quitter son poste et démissionné. Il ne touchera donc pas les émoluments correspondant à sa dernière année de contrat qui lui assurait un salaire mensuel de 200 000 euros.
Il aura le droit à un hommage auprès du public puisqu'il va diriger ce vendredi le dernier match de préparation des Canaris au stade de la Beaujoire contre Genoa.
Le FC Nantes confie la suite à Patrick Collot et Cyril Moine, les deux adjoints de Vahid Halilhodzic, en attendant "une décision définitive concernant le recrutement du futur entraîneur". Probablement Stéphane Ziani, l'entraineur des U19.
L'ancien milieu de terrain, champion de France avec le FCN en 2001, dont la seule véritable expérience sur un banc se situe avec Libourne-Saint-Seurin (National),devrait parapher un contrat de deux ans et lui succéder.
Waldemar Kita aimerait bien conserver au sein du staff Patrick Collot et Cyril Moine mais il n'est pas certain que ceux ci aient envie de continuer.
Quant au Franco-Bosnien, il va s'engager lundi avec la sélection du Maroc et succéder à Hervé Renard. Il conserve de l'autre côté de la Méditerrannée une excellente cote depuis un premier passage marqué par une victoire en Ligue des Champions africaine avec le Raja Casablanca.
Ce départ se fera à l'issue du match amical qui opposera le FC Nantes au Genoa CFC ce vendredi soir à La Beaujoire.
Le Franco-Bosnien a passé cinq saisons au FC Nantes en tant qu'attaquant (1981 à 1986). Il est revenu au FC Nantes en tant qu'entraîneur en octobre dernier, alors que le FC Nantes pointait à la 19e et avant-dernière place du championnat.Il a permis au club de remonter au classement pour finir la saison à la 12e place. Une saison difficile pour le FC Nantes avec la disparition, le 21 janvier, d'Emiliano Sala.
"Aujourd'hui, je suis là, demain je ne sais pas" avait-il lancé le 26 juin dernier à Baptiste, un jeune supporter venu assister à l'entraînement de reprise du FC Nantes à la Jonelière.