• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

FC Nantes : Halilodzic, “Emiliano sera toujours gravé dans notre coeur”

Hommage à Emiliano Sala par le FC Nantes, le 30 janvier 2019 / © SEBASTIEN SALOM GOMIS / AFP
Hommage à Emiliano Sala par le FC Nantes, le 30 janvier 2019 / © SEBASTIEN SALOM GOMIS / AFP

Mercredi soir, le FC Nantes recevait l'AS Saint-Etienne pour le compte de la 22e journée de championnat. Un match bien au delà de l'aspect sportif avec l'hommage rendu à Emiliano Sala.

Par Fabienne Béranger

Les Jaune et Vert n'avaient pas joué depuis la disparition d'Emiliano Sala. Mercredi soir, ils recevaient l'AS Saint-Etienne à La Beaujoire.

"C'était vraiment particulier. C'était le match le plus difficile à préparer que j'ai jamais coaché", a expliqué Vahid Halilodzic, l'entraîneur nantais, à l'issue de la rencontre, "c'était terrible. Mais j'ai beaucoup de fierté pour mon équipe qui a fait un match, dans cette situation, vraiment énorme, avec beaucoup de dignité."
 

"Emiliano sera toujours gravé dans notre coeur"

"Même l'ambiance, ce public, ce soutien, cette réaction qu'on a eu après le but qu'on a pris, c'était exceptionnel" a reconnu Halilodzic, "après un départ un peu confus, un peu difficile, on a contrôlé le match, on s'est créé pas mal de belles occasions pour marquer.
J'avais peur, quand on a pris le but, que ça soit chaud pour les joueurs, mais ils ont su réagir".

"C'était très dur, surtout au début, au moment de l'entrée sur la pelouse, la 9e minute aussi. On a mis du temps à se mettre dedans, mais il ne fallait pas oublier qu'on avait un match de foot à jouer",
a, quant à lui, expliqué Valentin Rongier, le capitaine de l'équipe.
Score final, 1-1. "On aurait aimé gagner ce match", reconnaît Rongier, "on n'a pas pu le faire malheureusement, mais que ce soit les supporters, l'équipe, les joueurs, et même l'équipe de Saint-Étienne, qui a vraiment joué le jeu, je pense que c'était une soirée réussie". ​​

L'avion transportant Emiliano Sala a disparu lundi 21 janvier dans la soirée au dessus des îles anglo-normandes. Des débris, des coussins de siège, ont été retrouvés sur une plage du Cotentin. Ils proviennent très vraisemblablement du Piper Malibu à bord duquel se trouvaient Emiliano Sala et le pilote de l'avion.

Sur le même sujet

floralies

Les + Lus