FC Nantes : les Canaris font bloc à Montpellier en Coupe de la Ligue

Montpellier - Nantes à la Mosson pour le premier match de Coupe de Ligue 1 / © RICHARD DE HULLESSEN / Maxppp
Montpellier - Nantes à la Mosson pour le premier match de Coupe de Ligue 1 / © RICHARD DE HULLESSEN / Maxppp

3-0 est un score sans appel. Et c'est celui réalisé par les hommes de Vahid Halilhodzic, qui sont ainsi qualifiés pour les 8e de finale.  

Par Evelyne Jousset

Devant 6000 spectateurs et sous un temps plutôt frais ils ont tenu leurs promesses. Trois buts marqués par Coulibaly, Waris et Sala. Et l'entraîneur, Vahid Halilhodzic, est plutôt content. 

"Les deux équipes ont fait une très mauvaise première période, surtout au niveau technique. De notre côté, on a fait une meilleure seconde période. A chaque fois que nous avons enchaîné des passes rapides, on a créé un mouvement intéressant pour marquer. C’est une victoire logique devant une équipe qui a fait de supers résultats ces derniers temps. On s’est imposés logiquement. Montpellier n’a pas eu beaucoup d’occasions. »

Désormais les nantais envisagent la finale. 

"Il ne faut pas s’arrêter. La Coupe de la Ligue c’est une histoire qui a une ambition, une volonté et une détermination sinon vous passez à côté. Avec quatre matches, vous pouvez jouer une finale à Paris, c’est un événement. Pour cela, nous devons avoir la même ambition. Les joueurs, qui ont joué ce soir, ont montré que je peux compter sur eux. Avec ce bon cycle de victoires, nous devons être exigeants jusqu’au bout pour espérer terminer en beauté jusqu’en décembre.»

Sur le terrain, coach Vahid n'a pas manqué de remercier les supporter venus encourager leur équipe. 
 
 

Sur le même sujet

Gesvre : une famille d'artistes hors norme les Poincheval

Les + Lus