• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

FC Nantes : ce nul face à l'OGC Nice “c'est un bon point”

Traoré bouscule Atal dans la surface de réparation, lors du match OGC Nice - FC Nantes le 11 mai 2019 / © MaxPPP
Traoré bouscule Atal dans la surface de réparation, lors du match OGC Nice - FC Nantes le 11 mai 2019 / © MaxPPP

Avec un point ramené de Nie, l'entraîneur nantais Vahid Halilodzic ​​​​​​semble satisfait de la prestation des Canaris face aux Aiglons samedi soir.

Par Fabienne Béranger

Après 5 victoires consécutives en championnat, le FC Nantes est reparti samedi soir de Nice avec le point du match nul.

Ce sont les Canaris qui ont ouvert le score à la 29e minute de jeu par ujne frappe du gauche de Samuel Moutoussamy.

Les Niçois ont du attendre la seconde mi-temps pour égaliser par Malang Sarr (56e) sur coup-franc. Score final : 1-1.

"On n'a pas perdu, ce n'est donc pas la fin d'une série. Parce qu'on peut même perdre à la fin", a estimé Vahid Halilodzic après la rencontre, "mon équipe a joué un football de très bon niveau en première mi-temps. Puis, en deuxième mi-temps, Nice a mis plus de pression, sur l'arbitre aussi. C'était difficile de tenir le rythme de la première mi-temps sur tout le match. Nice a aussi poussé et accéléré, avec des garçons qui savent faire la différence et les décalages".
Car le score final aurait pu être à l'avantage de l'OGC Nice dans les arrêts de jeu, avec un penalty sifflé par l'arbitre.

"Heureusement que Max (Dupé) fait un bel arrêt sur le penalty", a reconnu le coach nantais qui estime que "d'ailleurs, il y a trop de penalties contre nous. Et même, y-a-t-il penalty ?"

"Mais bon, c'est un bon point. On remonte à la 10e place alors qu'on est partis de très loin. Il faut tirer un grand coup de chapeau au groupe d'avoir fait ce qu'il a fait. C'est presque phénoménal. Et je sais de quoi je parle",
a ajouté Vahid Halilodzic.

En cette fin de championnat, il reste aux Nantais deux rencontres à jouer. Samedi, ils se déplacent sur la pelouse de Montpellier, actuel 5e du classement. Le FC nantes conclura sa saison à domicile à La Beaujoire face au RC Strasbourg (11e).

Sur le même sujet

DOCUMENTAIRE. Mes parents, ces héros ordinaires

Les + Lus