Avec un point ramené de Nie, l'entraîneur nantais Vahid Halilodzic semble satisfait de la prestation des Canaris face aux Aiglons samedi soir.
Après 5 victoires consécutives en championnat, le FC Nantes est reparti samedi soir de Nice avec le point du match nul.
Ce sont les Canaris qui ont ouvert le score à la 29e minute de jeu par ujne frappe du gauche de Samuel Moutoussamy.
Les Niçois ont du attendre la seconde mi-temps pour égaliser par Malang Sarr (56e) sur coup-franc. Score final : 1-1.
"On n'a pas perdu, ce n'est donc pas la fin d'une série. Parce qu'on peut même perdre à la fin", a estimé Vahid Halilodzic après la rencontre, "mon équipe a joué un football de très bon niveau en première mi-temps. Puis, en deuxième mi-temps, Nice a mis plus de pression, sur l'arbitre aussi. C'était difficile de tenir le rythme de la première mi-temps sur tout le match. Nice a aussi poussé et accéléré, avec des garçons qui savent faire la différence et les décalages".
Car le score final aurait pu être à l'avantage de l'OGC Nice dans les arrêts de jeu, avec un penalty sifflé par l'arbitre.? Vahid Halilhodzic :"On aurait pu gagner le match, mais on aurait aussi pu le perdre. Je pense que c'est un résultat équitable."#OGCNFCN pic.twitter.com/HsS3NfQto8
— FC Nantes (@FCNantes) 11 mai 2019
"Heureusement que Max (Dupé) fait un bel arrêt sur le penalty", a reconnu le coach nantais qui estime que "d'ailleurs, il y a trop de penalties contre nous. Et même, y-a-t-il penalty ?"
"Mais bon, c'est un bon point. On remonte à la 10e place alors qu'on est partis de très loin. Il faut tirer un grand coup de chapeau au groupe d'avoir fait ce qu'il a fait. C'est presque phénoménal. Et je sais de quoi je parle", a ajouté Vahid Halilodzic.
En cette fin de championnat, il reste aux Nantais deux rencontres à jouer. Samedi, ils se déplacent sur la pelouse de Montpellier, actuel 5e du classement. Le FC nantes conclura sa saison à domicile à La Beaujoire face au RC Strasbourg (11e).