FC Nantes : ce nul face à l'OGC Nice "c'est un bon point"

Avec un point ramené de Nie, l'entraîneur nantais Vahid Halilodzic ​​​​​​semble satisfait de la prestation des Canaris face aux Aiglons samedi soir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après 5 victoires consécutives en championnat, le FC Nantes est reparti samedi soir de Nice avec le point du match nul.

Ce sont les Canaris qui ont ouvert le score à la 29e minute de jeu par ujne frappe du gauche de Samuel Moutoussamy.

Les Niçois ont du attendre la seconde mi-temps pour égaliser par Malang Sarr (56e) sur coup-franc. Score final : 1-1.

"On n'a pas perdu, ce n'est donc pas la fin d'une série. Parce qu'on peut même perdre à la fin", a estimé Vahid Halilodzic après la rencontre, "mon équipe a joué un football de très bon niveau en première mi-temps. Puis, en deuxième mi-temps, Nice a mis plus de pression, sur l'arbitre aussi. C'était difficile de tenir le rythme de la première mi-temps sur tout le match. Nice a aussi poussé et accéléré, avec des garçons qui savent faire la différence et les décalages".

Car le score final aurait pu être à l'avantage de l'OGC Nice dans les arrêts de jeu, avec un penalty sifflé par l'arbitre.

"Heureusement que Max (Dupé) fait un bel arrêt sur le penalty", a reconnu le coach nantais qui estime que "d'ailleurs, il y a trop de penalties contre nous. Et même, y-a-t-il penalty ?"

"Mais bon, c'est un bon point. On remonte à la 10e place alors qu'on est partis de très loin. Il faut tirer un grand coup de chapeau au groupe d'avoir fait ce qu'il a fait. C'est presque phénoménal. Et je sais de quoi je parle",
a ajouté Vahid Halilodzic.

En cette fin de championnat, il reste aux Nantais deux rencontres à jouer. Samedi, ils se déplacent sur la pelouse de Montpellier, actuel 5e du classement. Le FC nantes conclura sa saison à domicile à La Beaujoire face au RC Strasbourg (11e).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information