Les canaris, actuels cinquièmes du championnat de Ligue 1 se déplacent vers le voisin rennais 11ème au classement provisoire. Coup d'envoi à 17 heures ce samedi. Les nantais restent sur une défaite au PSG, idem pour les rennais à Strasbourg.
A Nantes, la semaine a été surtout marquée par la polémique opposant le club à Raymond Domenech après la défaite à Paris.#SRFCFCN pic.twitter.com/4PP8EjjYpp
— FC Nantes (@FCNantes) 24 novembre 2017
Les rennais, eux, s'alignent avec un nouvel entraîneur, l'ancien international Sabri Lamouchi qui a pris la succession de Christian Gourcuff.
En début de semaine, Sabri Lamouchi a emmené ses joueurs trois jours à Dinard "pour passer un peu de temps ensemble" avant le choc contre Nantes. Battu (2-1) à Strasbourg pour sa première, le nouvel entraîneur de Rennes choisit la méthode douce, dans un calendrier dense avec sept rencontres en moins d'un mois.
"Il a joué en Italie, donc il connaît la tactique italienne. Je suis sûr qu'il va prendre quelque chose de l'Italie et je suis sûr qu'il va faire un bon championnat": en homme à l'élégance jamais démentie, Claudio Ranieri, son prochain adversaire, l'a "adoubé" jeudi.
"Mon passage en Italie fait que, effectivement, j'ai eu la chance de connaître beaucoup d'entraîneurs italiens, une méthode qui se rapproche plus de mon tempérament,de mon caractère et de comment je peux imaginer le haut niveau", lui a d'ailleurs répondu Lamouchi par conférence de presse interposée.
Composition probable des équipes :Vous êtes prêts pour le derby les copains ? Perso j'ai hâte de vous retrouver en tribune ! On remet ça samedi @RCK1991 ? #SRFCFCN pic.twitter.com/mTBp3OuuUc
— Erminig (@ErminigOfficiel) 23 novembre 2017
Rennes: Koubek - H. Traoré, Mexer, Gnagnon, Afonso - André, Léa-Siliki - Bourigeaud, Khazri, Hunou - Mubele
Nantes: Tatarusanu - Dubois, Awaziem, Diego Carlos, Lima - Ab. Touré, Rongier - Iloki, Nakoulma, Thomasson - Sala
Arbitre: Ruddy Buquet