FC Nantes face à OM: "il faut lâcher les chevaux" pour Lucas Deaux

Le milieu de terrain du FC Nantes, Lucas Deaux encourage ses coéquipiers à ne pas avoir peur de l'Olympique de Marseille  à deux jours de la rencontre au stade de la Beaujoire.

"Il faut lâcher les chevaux plutôt que d'avoir peur", la formule choc de Lucas Deaux s'adresse à ses coéquipiers  à deux jours de la rencontre face à l'Olympique de Marseille. Dans une interview publiée ce jeudi par nos confrères de "20 minutes", le milieu de terrain du FC Nantes se dit excité par cette rencontre contre une équipe du top 5 du championnat.
La condition: penser différemment pour réussir à marquer des buts. Sa stratégie :"il faut que certains ne restent pas uniquement dans leur rôle. Il faut dans des actions un dépassement de fonction, que certains prennent des risques"  et de donner une clé pour le match contre l'OM

 il faut prendre le dessus sur son adversaire direct dans sa zone et essayer de le faire craquer. C'est, soit il te tue, soit tu le tues.


Un langage de guerrier qui a aussi pour ambition de regonfler le moral de l'équipe qui a visiblement du mal à supporter sa  11 ème place au classement.  Pour le joueur, cette place est inespérée: 

je ne sais pas si les gens se rendent compte. on vient tous plus ou moins de Ligue 2. On a eu une interdiction de recruter, qui dit recruter, dit se renforcer....On arrive tout de même a être dans le ventre mou du championnat.


 
L'entraîneur Michel Der Zakazian partage la combativité de son joueur et il croit au chance de l'équipe. Sur le site web officiel du club, il a lui aussi insisté sur la nécessité d'être combatif 
 


Michel Der Zakarian avant FCN - OM : "Il faut... par FCNantesTV



Reste à espérer que les Canaris seront prêts samedi à lâcher les chevaux devant un stade de la Beaujoire bondé.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité