• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

FC Nantes : la purge à Saint-Etienne

Mevlut Erding euphorique. / © Jeff Pachoud / AFP
Mevlut Erding euphorique. / © Jeff Pachoud / AFP

Rien ne va plus chez Les Canaris pour cette fin de saison. "Certains supporters quittent le stade. Ils auraient tout vu en ne restant que 20 minutes!" écrit un twittos pour résumer la rencontre mythique AS St Etienne-FC Nantes.

Par Xavier Collombier

Les mythes ne sont plus

Le match avait un goût vintage, un petit air de revenez-y, du mythe pur grande époque. Et pis rien au final, sinon l'ennui avec des Canaris au fond du trou.
Avec cette défaite nantaise, Les Verts ont rempli leur objectif, les voilà à deux points de Monaco, au pied du podium.

Un coup-franc

Tabanou ouvre le score sur coup-franc, le FC Nantes était aux abonnés absents. Der Zakarian se dit inquiet : 

On a du du mal à être dangereux dans les 30 derniers mètres. Il faut que tout le monde se rende compte que le maintien n'est pas acquis"


La menace répétée comme un objectif de saison passe de plus en plus mal. C'est la loi du genre quand l'équipe marque le pas, le coach est montré du doigt. La fin de saison a l'allure du calvaire. Le plus dur est à venir avec l'OM et le PSG.

Les supporters privés de stade

La Brigade Loire n'aura pas vu le département de La Loire ce dimanche, en tout cas les ultras qui avaient choisi la voiture pour se rendre à Saint-Etienne. Comme le rapporte le Figaro :
ils ont été refoulés au péage de Veauchette (Loire) sur l'A72, a-t-on appris auprès des gendarmes. «Ils sont arrivés au péage entre 12H00 et 13H00 et ont été refoulés sans incident», a précisé la gendarmerie de Montbrison.

Un arrêté préfectoral interdisait l'accès au Stade Geoffroy Guichard, aux supporters ultra. La Brigade Loire avait répondu dans une vidéo qui avait fait voir rouge la FFF.

Les supporters rouges de colère sur Twitter

C'était donc un geste de solidarité


Le miraculé

Un carnaval
 



Tout est dit
 

#Canariplay

Demain à 15H30, en direct sur notre site internet, Anthony Brulez refera ce non match dans son talk 100 % FC Nantes. À vos tweets : #canariplay.

A lire aussi

Sur le même sujet

floralies

Les + Lus