La tension était manifeste samedi soir entre le président du FC Nantes et son entraîneur Michel Der Zakarian, sur le départ, et qui n'a pas pu s'exprimer devant les supporteurs, à cause d'une sonorisation poussée à fond, a constaté un journaliste de l'AFP.
Après la défaite contre Caen (2-1) pour leur dernier match à domicile, les Canaris ont terminé leur saison à la Beaujoire par un tour d'honneur en compagnie de leur coach, invité ensuite à venir au milieu du public pour une prise de parole, après avoir reçu un cadeau des supporters.
Mais sa parole est restée inaudible, totalement recouverte par la musique malgré les protestations et les sifflets des supporteurs.
Selon plusieurs sources, le président du club Waldemar Kita avait passé une consigne en ce sens. Il n'aurait pas supporté que son entraîneur en fin de contrat annonce publiquement il y a quinze jours son envie de ne plus travailler avec lui.
Appelé à commenter l'incident, Michel Der Zakarian a ironisé : "marquez ce dont vous avez envie". Puis en se levant, mais sans terminer sa phrase : "c'est à l'image de... "
Un peu plus tard dans la soirée, Waldemar Kita avait prévu d'organiser une petite fête avec le personnel et les sponsors. Michel Der Zakarian a fait savoir qu'il n'y assisterait pas.
"Je souhaite bon vent au FCN, j'espère qu'il redeviendra le grand club qu'il a été. Mon avenir ? Il n'y a rien qui bouge, que des gens qui parlent à ma place", a déclaré le technicien à la presse après le match, faisant allusion à la famille Kita.
"Je suis à la recherche d'un club, prêt à retourner au combat. Je remercie grandement le public pour leur soutien et leur ovation. Je l'ai dit, je n'aime pas les tatouages mais ses supporters, ils sont gravés à tout jamais dans mon coeur", a-t-il conclu.