• faits divers
  • société
  • économie
  • sport
  • football
  • Insolite

FC Nantes : l'hommage d' Halilhodzic à Der Zakarian avant le lancement de la Coupe de la Ligue

© SEBASTIEN SALOM GOMIS / AFP
© SEBASTIEN SALOM GOMIS / AFP

La rencontre Montpellier - Nantes débutera à 18h45 à La Mosson, ce mardi. Elle verra, en plus du face à face Montpellier - Nantes, les retrouvailles de deux compères, Michel Der Zakarian et Vahid Halilhodzic. L'occasion de se remémorer quelques bons moment des années 80. 

Par Evelyne Jousset

Les deux joueurs ont porté le maillot jaune et vert ensemble quelques matches, entre 1981 et 1984, ils ont surtout été coéquipiers entre 1984 et 1986, avant le départ du
Bosnien au PSG. Et le moins que l'on puisse dire est qu'ils s'aimaient bien. 

Souvenirs, souvenirs 
Halilhodzic se souvient qu'à l'époque quand Der Zakarian était dans l'équipe réserve " il était souvent au marquage sur moi (à l'entraînement). Il était pas toujours tendre. De temps en temps je me fâchais parce que ses tacles et tout ça..." ça faisait mal aux chevilles, évidemment. Ce que confirme Der Zakarian "Il n'aimait pas qu'on lui mette des coups, mais on lui en a mis quelques-uns". 

Les deux joueurs ont toujours entretenu d'excellentes relations. "C'est un bon mec, un très bon mec."  dira Der Zakarian   "C'est un très gentil garçon, j'aime bien Michel. Pendant le match c'est quelqu'un qui est viril et de temps en temps (qui) est un peu excité, mais j'aime bien sa mentalité. C'est un garçon très charmant, sympathique",  répondra  Halilhodzic.

Montpellier - Nantes 
Reste qu'il y a un match à jouer et que l'on ne fera pas de cadeau. Le coach nantais sait qu'il va falloir "tenter de faire l'exploit" face à Montpellier qui est lune des équipes les plus performantes du championnat, selon lui. 

Au FC Nantes on a le moral ... et on le montre sur les réseaux sociaux 
 

 

Sur le même sujet

travaux pont de Cheviré

Les + Lus