Dans la nuit du 1er au 2 juin dernier, la boutique du FC Nantes à La Beaujoire avait été la cible de tags visant notamment Waldemar Kita, le président du club. Cinq jeunes viennent d'être interpellés dans cette affaire.
L'enquête avait été confiée à l’Unité des Investigations Judiciaires et des Enquêtes Administratives de la police judiciaire.
En visionnant les bandes de vidéo surveillance, les enquêteurs avaient pu identifier un groupe de cinq individus en train de tagguer les vitrines de la boutique du FC Nantes et des murs alentour."Les investigations techniques établissait que plusieurs individus, défavorablement connus comme faisant partie des "Brigades Loire", se trouvaient aux abords du stade au moment des faits", explique la police nantaise.
Les policiers ont tout d'abord interpellé trois des individus impliqués dans cette affaire, les 12 et 13 septembre dernier. Le leader du groupe, un jeune de 20 ans n'a pu être arrêté, le cinquième a été mis hors de cause. Un jeune de 22 ans a également été placé en garde à vue. Il a reconnu son implication dans cette affaire.
Convoqués ce jeudi 20 septembre, les cinq mis en cause ont tous été placés en garde à vue. Au cours de leur garde à vue, le leader du groupe a nié les faits, le jeune de 22 ans est revenu sur ses déclarations.
Les cinq jeunes gens ont finalement été déférés ce vendredi 21 septembre et font l'objet d'une convocation en justice.
"Casse toi Kita", "Tu ne seras jamais tranquille", "La rénovation... ou la mort...", "Trop d'erreurs, maintenant la mort", ce sont quelques-uns des tags qui avaient été découverts le 2 juin au matin par le FC Nantes aux abords du stade de La Beaujoire.