Champion de France avec le FC Nantes en 1965 et 1966, Daniel Eon est décédé ce lundi 16 mars à l'âge de 81 ans. Il avait été le gardien des Canaris entre 1956 et 1968.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le FC Nantes a annoncé ce mardi le décès de Daniel Eon, "ancien gardien des Jaune et Vert et double Champion de France de D1 avec le Club". Daniel Eon s'est éteint lundi 15 mars à l'âge de 81 ans.

Né à Saint-Nazaire le 20 décembre 1939, Daniel Eon a été le portier des Canaris de 1956 à 1968, remportant avec le club nantais deux titres consécutifs de champion de France en 1965 et 1966. Le gardien et ses coéquipiers  ne réaliseront cependant pas le triplé l'année suivante.

Daniel Eon portera le maillot jaune et vert à 144 reprises. Il comptait également trois sélections en équipe de France mais son rêve de Coupe du Monde se brisera net avec la rupture de son tendon d'Achille lors de la 38e et dernière journée du Championnat entre Nantes et Cannes (5-1). Il se blessera en sautant de joie pour célébrer un but de son coéquipier Philippe Gondet.

Il restera dans la région à la fin de sa carrière professionelle rejoignant en amateur le RC Ancenis en 1968 jusqu'en 1975, avant d'évoluer au AC Saint-Nazaire de 1975 à 1977.

Ce mardi, un autre gardien du FC Nantes lui a rendu hommage en la personne de Mickael Landreau.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information