FC Nantes : à la beaujoire les Canaris laissent filer le Stade Rennais (0-2)

Michel Der Zakarian avait parlé de "non match" contre Bordeaux la semaine passée, les nantais devaient absolument se relancer contre le Stade Rennais, les supporters y croyaient dur comme fer et ont donné de la voix tout au long d'un match où les rennais ont su saisir leur chance, et l'avantage !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le premier quart d'heure a franchement été à l'avantage des nantais, et puis les rennais sont revenus dans le jeu. Prenant même parfois l'avantage, sans parvenir à marquer. On a souvent tremblé pour Maxime Dupé le gardien en charge de défendre le but nantais en remplacement de Rémi Riou blessé aux inducteurs. Mais la défense et le gardien nantais ont plié mais pas rompu au cours de cette première période. Deux cartons jaunes, à la 37ème minute pour Sylla, auteur d'un tacle les deux pieds décollés dans la course de Rongier, et puis à la 45ème minute + 1 pour Ntep qui gène volontairement Dupé.

Des cartons et deux buts

À la reprise, Rennes reprend aussi l'initiative... Avec une pluie de cartons dès la 49ème minute, Jaune pour Djidji qui bouscule et déstabilise légèrement Sio sur la gauche de la surface nantaise. Rouge pour Adryan à la 52ème minute, à la suite d'un double tacle face à Mexer. Il semblait au départ que Monsieur Bien, c'est le nom de l'arbitre, voulait sortir le jaune, regarde Mexer au sol, et c'est le carton passe au rouge. Adryan est expulsé ! Jaune encore à la 56ème minute pour Dubois qui bouscule un joueur adverse qui le prenait de vitesse... Et toujours pas un but de marqué ni aucune occasion franche de part ou d'autre !

À la 61ème minute, premier changement côté FC Nantes, Thomasson cède sa place à Bedoya. Et Carton jaune encore à 63ème minute pour Mexer... Rien jusqu'à la 67ème minute quand... enfin un but ! Incroyable! Un cafouillage, Ntep ne perd pas l'occasion, le but est vide, tente sa chance, la balle passe ! Rennes mène 1 à 0. Et semble s'en contenter, Nantes tente de reprendre l'initiative.

78ème minute, carton rouge direct pour Sigthórsson ! L'arbitre se fâche ! Il en avait réchappé sur son coup de coude sur André, mais pas pour son tacle sur Zeffane. 80ème minute, entrée d'Audel et sortie de Sala, le match file vers la fin, les nantais tentent toujours de revenir à la marque. Mais non, Rennes marque pour la seconde fois à la 89ème minute! Sio tire... la balle rebondi sur le poteau et entre gentiment dans le but nantais







#Canariplay mardi avec Léo Dubois
Pour refaire le match FC Nantes-Stade Rennais, Anthony Brulez recevra mardi dès 15h30 David Phelippeau, journaliste à 20Minutes et Diego Boustosse, twittos.

A leurs côtés, le jeune défenseur du FC Nantes Léo Dubois.
Dans ce rendez-vous 100% interactive, les internautes peuvent interagir durant le talk et exprimer leur engouement ou au contraire leur mécontentement.

Via Twitter, réagissez en envoyant vos messages en utilisant les hasthags #FCNantes et/ou #Canariplay

Canariplay c'est votre rendez-vous foot hebdomadaire 100% web, 100% talk.

>> Retrouvez le replay de Canariplay sur la page de l'émission
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information