Angers a subi sa première défaite de la saison (2-1), samedi, lors de la 5e journée de Ligue 1, victime de la révolte de Lorientais qui ont remporté leur première victoire après avoir été pourtant menés
Avec cette défaite, Angers redescend un peu sur terre et au classement (7e avec 8 points), alors que Lorient se donne au contraire de l'air
en sortant de la zone rouge (16e, 5 pts).
Fort de ses deux victoires ramenées de ses deux premiers déplacements, à Montpellier et Ajaccio, 0-2 les deux fois, les Angevins avaient mieux démarré le match que les Lorientais.
Plus agressifs dans le quadrillage du terrain et plus incisifs devant, les hommes de Stéphane Moulin ont contrôlé sans trop de peine un début de match animé, mais pauvre en occasions franches, puisqu'à la demi-heure de jeu, on attendait toujours le premier tir cadré.
Il est venu deux minutes plus tard au profit des promus qui en ont profité pour ouvrir le score. Sur un coup-franc mal repoussé par la défense tango, Thomas Mangani a récupéré le ballon.
Sur sa passe anodine à ras de terre, Wesley Lautoa et Vincent Le Goff gênaient et Romain Saïss récupérait le ballon pour se retrouver face à Benjamin Lecomte qu'il n'a eu aucun mal à tromper (0-1, 32e).
Ce but a réveillé les Lorientais, qui ont réagi par un centre-tir de Yann Jouffre repoussé du pied par Butelle (36e) et une tête de Benjamin Moukandjo qui heurtait le poteau juste avant la mi-temps.
Incapable de réagir, Angers s'est montré bien moins compact en seconde période, éprouvant beaucoup plus de difficultés à sortir le ballon, alors que Lorient montrait un tout autre visage.
Après avoir sonné la révolte en fin de première mi-temps et avoir harangué ses coéquipiers pendant la pause, Jouffre s'est offert un but et une passe décisive pour son premier match de la saison, après une blessure pendant la préparation.
Bien décalé par Majeed Waris, très remuant et précieux, sur le côté droit de la surface de réparation, Jouffre a repiqué vers le centre et frappé à ras de terre dans le soupirail au premier poteau des cages de Butelle (1-1, 46e).
A vingt minutes de la fin il a lancé Waris en profondeur. L'avant-centre ghanéen a délivré une frappe chirurgicale exactement au même endroit que sur l'égalisation pour donner l'avantage à Lorient (2-1, 72e).
Incapable de se montrer dangereux par la suite, Angers a vu Benjamin Jeannot achever le travail d'une reprise de près (3-1, 90+2). Le SCO va devoir se reconcentrer pour la réception de Troyes la semaine prochaine, une occasion en or de prendre le large face à un concurrent pour le maintien au plus mal.
avec AFP