Nantes : après des tags racistes une manifestation en soutien aux migrants

Des inscriptions racistes ont été découvertes hier, sur une mosquée, une église ou des commerces de Nantes, en réaction, des nantais ont manifesté leur soutien aux migrants ce matin dans le quartier du vieux Doulon

Quelques dizaines de personnes se sont retrouvées ce matin place du Vieux-Doulon à Nantes, pour protester contre les inscriptions racistes découvertes samedi matin sur la façade de l’église Saint-Médard de Doulon, de deux commerces, et sur les murs de la mosquée de la Bottière.

Le collectif de soutien aux expulsés de la rue des Stocks, qui vient en aide aux migrant, ces inscriptions visaient directement le squat du presbytère de Doulon. Des réfugiés y sont accueillis depuis plus d'un an. Le collectif a noté quelques tags : "Dehors les réfugiés, Les migrants à la mosquée, Vos impôts financent l’invasion de la France".

En réponse à ces tags haineux, les manifestants ont affiché : "Aucun être humain n'est inégal, Non à la haine", ou encore : Accueillons les migrants".

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité