FC Nantes : malaise à l'entraînement: le jeune footballeur nantais sorti du coma

Son identité n'a pas été révélée, mais le FC Nantes annonce que le jeune joueur victime d'un malaise cardiaque jeudi 16 septembre et placé depuis dans le coma en est sorti. Par ailleurs le FC Nantes bat Angers 4-1 en 6ème journée de L1.


Le jeune footballeur de l'équipe réserve du FC Nantes plongé dans un coma artificiel après un malaise jeudi à l'entraînement s'est réveillé et "récupère petit à petit", annonce ce dimanche 19 septembre le club de football. Le jeune homme, dont l'identité n'a pas été précisée, a subi un malaise cardiaque pendant l'entraînement et a pu être réanimé grâce à l'intervention rapide des secours, équipés d'un défibrillateur.
    

Plongé dans un coma artificiel, il s'est réveillé samedi, annonce le club. "Le FC Nantes se réjouit évidemment d'une telle nouvelle
et apporte au joueur, à sa famille ainsi qu'à ses proches, tout son soutien dans cette épreuve", ajoute le club dans un communiqué.
    

L'équipe réserve de Nantes, engagée en National 2 (4e division), avait obtenu le report de son match prévu samedi, pour laisser le temps aux joueurs et à l'encadrement de se remettre du choc.
 

Nantes bat Angers 4-1

Autre bonne nouvelle, les canaris ont battu Angers ce dimanche 4 buts à 1. Le FC Nantes se relance en écrasant les angevins qui redescendent du petit nuage où ils étaient installés depuis la reprise du championnat de L1. 

17èmes au classement, les Nantais relèvent la tête et remontent à la 10ème place lors de cette 6ème journée, avant un match à leur portée mercredi contre Brest.

Buts 

Angers : Traoré

Nantes : Girotto, Blas et Kolo Muani

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
fc nantes football sport