FC Nantes : un nul prometteur face à Montpellier (1-1)

Le FC Nantes a dû se contenter d'un match nul samedi soir face à Montpellier (1-1) lors de la 19e journée de Ligue 1. Les Canaris n'ont toujours pas gagné depuis deux mois mais ont affiché des progrès dans le jeu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Du mieux mais pas encore de victoire. Ce samedi soir à Montpellier, les Nantais ne sont pas parvenus à arracher les 3 points et ont dû se contenter d'un match nul 1-1 à la Mosson. Un résultat mitigé sur le papier mais prometteur pour la suite compte tenu de la prestation livrée par les Canaris.

Le match n'avait pourtant pas commencé sous les meilleures augures. Dès la 6e minute, les Montpelliérains ouvraient le score grâce à Oyongo (1-0). Mais le FCN reprenait vite ses esprits. A la demie-heure de jeu, Randal Kolo Muani obtenait un coup franc suite à une belle percée, stoppée à l'entrée de la surface de réparation. Le tir de Sébastien Corchia a été détourné difficilement par Omlin. A la mi-temps, c'est Montpellier qui mène.

Le FCN pas loin de faire la différence

Au retour du vestiaire, les efforts des Canaris vont être récompensés. Imran Louza égalise (51e), inscrivant ainsi le premier but nantais de cette année 2021. Et quel but ! Un splendide tir du pied gauche à 20 mètres de la cage d'Omlin.

Le FCN n'était pas loin de faire la différence. A la 68e minute, Kolo Muani a manqué de peu de tromper Omlin, qui a intercepté son tir du bout du pied. En fin de match, les Montpelliérains ont aussi poussé et les deux parades d'Alban Lafont (72e et 90e) n'ont pas été de trop pour éviter la défaite.

"Il y a du mieux dans le jeu. On s'est rassuré lors du premier match sur l'organisation, le bloc et la récuparation. On devait rajouter du jeu lors du second match. Pour cela, il faut avoir confiance. Dans le jeu, notamment en seconde période, on a été plus performant que face à Rennes", a analysé Raymond Domenech. "L'objectif est de rassurer cette équipe pour être de mieux en mieux à chaque match."

Malgré un match encourageant, les Canaris n'ont pris que le point du match nul face à Montpellier et pointent toujours à la 17e place de Ligue 1. La victoire elle, se fait toujours attendre depuis deux mois.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information