FC Nantes. Pierre Aristouy débarqué, Jocelyn Gourvennec le remplacerait

Le FC Nantes a "suspendu" son entraîneur Pierre Aristouy. Le nom de Jocelyn Gourvennec circule comme remplaçant.

L'info a été révélée ce mercredi 29 novembre par L'Equipe, Pierre Aristouy, qui avait succédé à Antoine Kombouaré en fin de saison dernière, n'est plus entraîneur du FC Nantes. Info confirmée par le club.

"Le FC Nantes annonce la suspension des fonctions d'entraîneur de l'équipe professionnelle de Pierre Aristouy et de son staff à compter de ce matin. Le club annoncera dans la journée le nom de son remplaçant", écrivent les Canaris dans un communiqué.

Pierre Aristouy était arrivé en mode pompier secouriste pour les quatre derniers matches de la saison 2022-2023 et avait réussi à maintenir le FC Nantes en Ligue 1.

Le natif de Mont-de-Marsan, âgé de 43 ans, est passé par la Jonelière en qualité de joueur puis d'entraîneur. Il a pu s'appuyer sur un bilan - très - flatteur lors de ses apparitions sur le banc des Canaris dans les autres catégories : champion de France de N3 en 2018, de N2 en 2019 et des U19 l'an passé.

LIRE AUSSI. FC Nantes. Pierre Aristouy sera l'entraineur des Canaris pour les deux prochaines années

Depuis la lourde défaite face au RC Lens (4-0) le 28 octobre dernier, les Canaris ont enchainé sur deux autres défaites et un nul. Ils se retrouvent désormais 11e du classement de Ligue 1. 

Pierre Aristouy avait été engagé pour deux années comme entraineur des Canaris, ces revers successifs semblent avoir eu raison de sa carrière d'entraîneur du FC Nantes.

Jocelyn Gourvennec le remplacerait sur le banc nantais. Un accord de principe aurait été trouvé avec l'ex-coach du LOSC, d'après L'Équipe. Le Breton est passé par le FC Nantes en qualité de joueur entre 1995 et 1998.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité