• faits divers
  • société
  • économie
  • sport
  • football
  • Insolite

FC Nantes : René Girard parti, Nantes espère “inverser la tendance”

Franck Kita a annoncé officellement le départ de René Girard / © Nicolas Créach - MaxPPP
Franck Kita a annoncé officellement le départ de René Girard / © Nicolas Créach - MaxPPP

Nantes a confirmé vendredi le départ de l'entraîneur René Girard, une décision dont le directeur général du club, Franck Kita, s'est dit lui-même "surpris", mais prise pour "inverser la tendance" d'un début de saison calamiteux.

Par FB avec AFP

"Je tenais à vous informer que la mission de René Girard s'arrêtait aujourd'hui officiellement", a déclaré le fils du président Waldemar Kita au début d'une conférence de presse.
Il a ajouté que Philippe Mao, l'entraîneur de l'équipe réserve qui évolue en CFA (4e division) "sera notre entraîneur par intérim pour le match de Guingamp".
La "meilleure solution pour nous était de mettre un homme de confiance, qui connaît le club, dont on connait parfaitement les compétences", a-t-il ajouté à ce propos.

"Il faut retrouver la gnaque. À nous de nous remettre en question. On est à trois points de la 8e place, comme on est à 2 points de la dernière, on a les cartes en main. On va faire le maximum pour réagir", a déclaré le technicien, âgé de 48 ans.
Avec très peu de temps pour préparer le match à Guingamp, samedi, pour la 16e journée de Ligue 1, le technicien ne compte pas chambouler grand chose.
"Il n'y aura pas de grande modification. On va trouver les solutions ensemble. Il y aura peut-être une petite rotation" à cause de la succession des matches, a souligné Philippe Mao.
"Il faut retrouver des valeurs de solidarité. Le jeu c'est une chose mais il faut déjà des bases et trouver une stratégie pour approcher du but", a-t-il complété.

Nantes espère maintenant trouver rapidement une solution de long terme pour son banc.
"On est surpris par cette situation, on a dû réagir extrêmement rapidement (...) Donner un timing à ce genre de situation est extrêmement compliqué", a admis Franck Kita. "On va étudier tous les dossiers disponibles. En cours de saison, on n'est pas totalement maître de la situation", a-t-il poursuivi.

Le nom de Bruno Baronchelli, ancien adjoint de Michel Der Zakarian, parti à Reims (L2) l'été dernier, en fin de contrat, a été avancé par la presse.
Franck Kita n'a pas démenti, se bornant à souligner qu'il s'agissait d'un "ancien de la maison qui connaît la boutique".

A lire aussi

Sur le même sujet

Vendée : le Roller-derby

Les + Lus