FC Nantes : René Girard "satisfait du résultat"

Retour en Ligue 1 compliqué pour le promu dijonnais, battu sur son terrain par le FC Nantes au terme d'un match pauvre en occasion mais bien maîtrisé par les Nantais samedi lors de la première journée de championnat.

Face à Dijon, nouveau promu, Nantes, sans se montrer brillant, a fait preuve d'une belle organisation, marque de fabrique de son nouvel entraîneur René Girard nommé cet été en remplacement de Michel Der Zakarian.
Thomsen, recruté cet été, a donné l'avantage aux Canaris en début de seconde période en reprenant de la tête un centre délivré de l'aile droite par Jules Iloki (49).

Cinq minutes plus tard, ce même Iloki était à nouveau dangereux avec un centre adressé cette fois-ci à Yassine Bammou dont la tête mal ajustée manquait le cadre (54).
Les Canaris ont également eu une autre très bonne occasion, en première période, sur un coup franc de Valentin Rongier que le gardien bourguignon Baptiste Reynet repoussait au pied de son poteau (28).

"C'est une soirée agréable pour nous. Bien démarrer, c'est important pour la suite de la saison, et je pense même que nous aurions pu marquer un but de plus." a expliqué René Girard, l'entraineur nantais à la fin du match, ajoutant "Nous sommes satisfaits de ce résultat et du comportement de l'équipe en seconde période, avec ce but de Nicolaj Thomsen, qui peut encore faire mieux. Mais nous avons encore beaucoup de travail. Dijon a réussi à nous mettre en difficulté par moments. L'équipe est jeune, avec ses qualités et ses défauts. Les joueurs ont montré beaucoup de solidarité et un vrai sens du collectif, ce qui est essentiel."

Prochaine rencontre samedi pour les Nantais qui reçoivent l'AS Monaco à la Beaujoire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité