Un scénario catastrophe, assurément, pour les Canaris qui reprennent goût à la vie et au jeu footballistique depuis que le coach italien les a pris en main. Un choix cornélien pour un entraineur qui a vu son équipe nationale éliminée du Mondial. Du jamais vu depuis depuis 1958.
Depuis l' "apocalypse" du football italien sans entraîneur depuis le fameux match du 14 novembre, les rumeurs vont bon train. Carlo Tavecchio, le président de la Fédération italienne (FIGC), est prêt à tout pour remonter son équipe nationale. Au cours d'une émission de télévision sportive italienne, Le Iene, il a annoncé la liste de coachs dont il rêve .
« Allegri et Mancini ? Vous réchauffez. Conte ? Vous êtes brûlants, s’est amusé le dirigeant transalpin. Nous recherchons le meilleur d’entre tous. Certaines de nos cibles ont des engagements jusqu’à juin, mais après elles pourront être libérées. Ancelloti, Conte, Allegri, Ranieri et Mancini seront disponibles en juin, et constituent notre short list. C’est à moi de choisir le coach, et je dois admettre que je n’ai pas dormi depuis quatre jours."
Qui va accepter ?
Reste à savoir si cette dream team a envie de se rendre au chevet de l'équipe italienne, mieux, du système sportif italien que la presse a violemment critiqué au lendemain de l'élimination historique. Massimiliano Allegri, entraineur de la Juventus, a déjà répondu qu'il était très bien où il se trouvait et qu'il avait l'intention d'honorer ses engagements.
Quant à Claudio Ranieri, selon notre confrère l'Equipe des journalistes italiens ont attendu la fin de la rencontre PSG - Nantes samedi, pour lui poser la question. Sa réponse a été claire et embarrassante pour le FC Nantes ...
J'y réfléchirai. Mais ça ne dépend pas que de moi. Il faudrait en parler avec mon président