Le derby entre Nantais et Rennais a été programmé le vendredi 20 avril prochain à 18h50 par la Ligue de football professionnel. Une date et une heure de programmation qui ne plaisent pas au président Kita dont le club fête ses 75 ans.
"C'est scandaleux, c'est insupportable. Comment peut-on faire des choses pareilles? Ça me fait enrager. Ce sont les 75 ans du FC Nantes quand même. On ne sait pas mettre en valeur le football en France", s'est énervé le président nantais Waldemar Kita dans les colonnes de 20 Minutes.Le FC Nantes souhaitait profiter du derby pour fêter les 75 ans du club. Le club avait donc expressément demandé à jouer le samedi 21 avril. Une date à laquelle la préfecture s'est opposée tout comme elle s'est opposée à la programmation du derby dimanche, craignant de ne pas disposer d'assez de forces de l'ordre en raison d'autres manifestations publiques programmées de longue date.
Déception également chez les Rennais, la date et l'heure de programmation du match privant bon nombre de supporters bretons de déplacement en terre nantaise.