FC Nantes : victime du syndrome du "Covid long" l'attaquant Jean-Kévin Augustin indisponible

Chez les sportifs aussi le syndrome du Covid long fait des victimes. C'est le cas pour l'attaquant du FC Nantes Jean-Kévin Augustin qui ne parvient pas à retrouver ses moyens physiques après avoir été infecté.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On ne connait encore que peu de choses sur le syndrome du Covid long qu'on appelle aussi syndrome du Covid chronique ou syndrome post-Covid.

Il se manifeste principalement par un état de fatigue chronique qui perdure plusieurs mois après une infection à la Covid-19. Mais il peut aussi se présenter sous d'autres formes comme une agueusie prolongée (perte de goût) ou un essoufflement.

Le FC Nantes a annoncé que l'attaquant Jean-Kévin Augustin, victime de ce syndrome restera écarté de la pelouse. 

"Malgré un travail de réathlétisation et un investissement personnel conséquent depuis son arrivée au club, communique le FC Nantes, Jean-Kévin Augustin n'a pu retrouver l'intégralité de ses moyens physiques".

Des examens, une série de tests ont été effectués qui ont révélé que le joueur continuait de subir les conséquences d'une infection à la Covid-19. Un état significatif d'un Covid long.

 

"Un nouveau protocole médical, strict et adapté à ma condition actuelle, a été défini, fait savoir Jean-Kévin Augustin sur son compte twitter, celui-ci me permettra de retrouver l'intégralité de ma santé et de mes moyens physiques",

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information