Nantes : l'incendiaire de Malakoff n'a que 13 ans

Il aurait mis le feu pour se vanter sur les réseaux sociaux. Un garçon de 13 ans, arrêté mercredi, a reconnu être à l'origine d'un incendie, le 19 mars dernier, dans le quartier de Malakoff à Nantes. 6 personnes avaient été légèrement intoxiquées par les fumées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la vidéo qu'il a postée sur Snapchat qui a permis de le confondre. Un garçon de 13 ans, interpellé mercredi, pour avoir mis le feu, le 19 mars dernier, à un matelas en mousse, dans les parties communes d'immeuble d'habitation du quartier Malakoff à Nantes.

L'incendie s'était ensuite propagé dans les parties communes, intoxiquant légèrement 6 personnes, et provoquant près de 100 000 euros de dégâts, selon la Nantaise d'habitation, le bailleur qui a déposé plainte.


Rivalité Bottière /Malakoff


Le jeune homme était ensuite resté une heure sur place, à prendre des photos des pompiers en intervention. Aux enquêteurs, il a dit avoir voulu se vanter sur les réseaux sociaux, dans le cadre de la vieille rivalité entre son quartier de Bottière, et le quartier de Malakoff.

Deux jours après cet incendie, le même garçon avait aussi été interpellé pour une tentative d'incendie d'un véhicule, rue du Port Boyer, à Nantes.

Il a été déféré jeudi devant le parquet des mineurs pour une mise en examen. Le préjudice doit être pris en charge par la responsabilité civile de ses parents.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information