• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Foot : les bleus joueront le 2 juin à la Beaujoire, à Nantes

Les bleus joueront un match amical à Nantes le 2 juin 2019 / © Franck FIFE / AFP
Les bleus joueront un match amical à Nantes le 2 juin 2019 / © Franck FIFE / AFP

Les champions du monde français joueront un match amical le dimanche 2 juin à Nantes, avant deux matchs de qualification pour l'Euro 2020. Leur adversaire reste à confirmer. 

Par FE avec AFP

L'équipe de France de foot jouera un match amical à la Beaujoire à Nantes le dimanche 2 juin à Nantes, au lendemain de la finale de la Ligue des champions, annonce la Fédération (FFF).

Il s'agit d'un match préparatoire avant deux rencontres de qualification pour le prochain championnat d'Europe en 2020, l'un contre la Turquie le samedi 8 juin et le suivant contre Andorre le mardi 11 juin.
Les Bleus disputeront ainsi la dixième rencontre de leur histoire sur le sol nantais, où ils présentent un bilan de huit victoires et un match nul.

Lors de leur dernière venue à Nantes, en mai 2016 en match de préparation à l'UEFA Euro 2016, les Français avaient battu le Cameroun (3-2) en match amical.

Le 22 mars prochain, les vice-champions d'Europe en titre lanceront leur parcours qualificatif pour l'Euro-2020 avec un déplacement en  Moldavie, avant de recevoir l'Islande trois jours plus tard.

Sur le même sujet

Le Looksor : tout ce que vous ignorez encore de la chanson de Philippe Katerine

Les + Lus