Ce dimanche 05 mai, le FC Nantes recevait Dijon à La Beaujoire.... Et signait sa 5e victoire consécutive de la saison, ce qui n'était pas arrivé depuis 2001. Le score : 3-0 pour les Canaris.
C'est leur 5e victoire consécutive en championnat, une première depuis 2001, et pourtant, il n'y avait pas foule dans les gradins de la Beaujoire. Environ 17 000 personnes, l'une des plus faibles affluences de la saison.
En début de match, les supporteurs de la tribune Loire ont dépoyé une banderole, hommage aux 18 morts, et plus de 2 350 blessés lors de l'effondrement d'une tribune au stade de Furiani, en Corse du Nord, il y a 27 ans, en demi-finale de la Coupe de France de football 1991-1992.
Après une première mi-temps dominée par les nantais, le premier but est marqué en 51e minute par Abdulaye Toure, un tir qualifié de boulet de canon
Pleine lucarne ?
— Ligue 1 Conforama (@Ligue1Conforama) May 5, 2019
Le @FCNantes ouvre le score grâce à un boulet de canon d'Abdoulaye Toure ⚽#FCNDFCO pic.twitter.com/3MzRdQTMZV
Et c'est Coulibaly qui marque un deuxième but, sur penalty à la 73e minute. Puis 7 minutes plus tard, nouvelle marque de Valentin Rongier : sur une passe de Moutoussamy venant de la gauche, il dribble le dernier défenseur, et place un but au raz du poteau gauche.
Le score : 3-0 pour Nantes.