Football : au FC Nantes, exit Gourvennec, retour de Kombouaré

On s'attendait depuis quelques défaites à un changement sur le banc de touche du FC Nantes. Cela devrait être officialisé dans la soirée de ce dimanche. Après le 1-3 face à Strasbourg ce samedi, Nantes se sépare de son entraîneur Jocelyn Gourvennec et rappelle Antoine Kombouaré qui avait tenu la maison de 2021 à 2023.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'information a été diffusée en début d'après-midi par l'Agence France Presse qui annonçait que le FC Nantes se séparait de son entraîneur Jocelyn Gourvennec.

Citant une source interne au club, l'AFP donne même le nom du remplaçant, qui est lui-même en ancien remplaçant-remplacé puisqu'il s'agit d'Antoine Kombouaré.

Entraîneur de la saison 2022/2023

L'homme avait entraîné l'équipe de février 2021 à mai 2023, et avait été remercié quatre matches avant la fin de la saison 2022/2023 par Pierre Aristouy, débarqué à son tour en novembre dernier, date de l'arrivée de Jocelyn Gourvennec.

Actuellement barragiste de la ligue 1, le FC Nantes vient de signer une septième défaite consécutive à domicile face à Strasbourg (1-3), club également en difficulté cette saison. Et il reste encore à affronter des adversaires de haut niveau d'ici la fin de saison.

Antoine Kombouaré, s'il a fait les frais lui-même du désaveu des Kita, propriétaires et dirigeants du FC Nantes, avait cependant à son actif une victoire du club en Coupe de France.

Une interview surprenante dans l'Equipe

On sourit à postériori des déclarations faites par Antoine Kombouaré ce 12 mars à l'Equipe et évoquant son passage à Nantes :

"Cela va vous paraître bizarre, disait-il, mais je remercie tous les jours Waldemar Kita. Parce que le mec, tu lui dis non une fois, non une deuxième fois, il aurait pu dire :"Lui, il dégage !" Mais non, je ne sais pas ce qui leur a pris, ils sont revenus. Alors, je leur dis merci parce qu'ils m'ont donné la possibilité de vivre mes plus belles émotions sportives, en plus avec Nantes."

On peut aisément imaginer que le retour de Kombouaré à Nantes s'annonçait entre ces lignes.

Voir le reportage de Olivier Caillet, Eva Clouet et Mattéo Gaudin.

durée de la vidéo : 00h01mn04s
Retour d'Antoine Kombouaré comme entraîneur du FC Nantes. ©France Télévisions Olivier Cailler, Eva Clouet et Mattéo Gaudin.
Une conférence de presse est prévue pour le mardi 19, lors de laquelle l'information devrait être confirmée.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv