Football Ligue 1 : Nantes s'incline à la Beaujoire

Pour cette 21ème journée du championnat de ligue 1, les Canaris du FC Nantes reçevaient Bordeaux ce dimanche à La Beaujoire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 
Le 6ème du classement jouait à domicile contre le 15ème. Mais avec le fantôme d'Emiliano Sala en 12ème homme sur le terrain.

La rencontre a débuté par un hommage au joueur décédé tragiquement à 28 ans l'an dernier, l'image de son visage déployée au centre du terrain.

Emiliano Sala formé à Bordeaux mais qui a terminé sa courte carrière à Nantes où il a effectué trois saisons.

L'hommage rendu ce dimanche concernait aussi Philippe Gondet l'un des meilleurs buteurs du FC Nantes décédé à 75 ans, un 21 janvier également. C'était en 2018.

Le public s'est levé pour applaudir les deux hommes.
 

Une quatrième place à retrouver

Côté match, en cas de succès, les Nantais pouvaient remonter à la 4ème place de ce classement, position qu'ils occupaient avant cette 21ème journée.

La première action nantaise est signé Imram Louza à la 22ème minute, mais le ballon passera au dessus des buts bordelais.

Neuf minutes plus tard, son collègue Girotto  se fait sanctionner par l'arbitre pour une faute sur l'attaquant bordelais Jimmy Briand. Carton jaune.
 

0-0 à la mi-temps

Cette première période s'est terminée sur un score vierge.

Au retour, les Girondins inquiètent à plusieurs reprises les Nantais notamment lors d'un coup de pied arrêté à la 51ème minute, mais la reprise de Rémi Oudin ira dans les nuages.
 

Carton rouge pour Girotto

Quelques instants plus tard, deuxième carton jaune pour Andrei Girotto, le FC Nantes joue à 10.

La première montée d'adrénaline dans ce match, il a fallu attendre la 67ème minute pour la ressentir mais elle fut heureusement sans conséquence pour les Canaris.

L'attaquant bordelais Nicolas de Préville sur la droite du terrain a décoché un boulet de canon, mais Alban Lafont est parvenu à repousser la balle parfaitement cadrée.

Nouvelle alerte à la 81ème minute, sur un corner. Oudin puis Hwang tentent de trouver les buts nantais mais ça ne rentre toujours pas.
 

But de Bordeaux

Le but arrivera dans les cinq dernières minutes. Sur un très beau centre, l'attaquant Jimmy Briand fusille Lafont. 0-1 pour Bordeaux. Ce sera le score final.

Nantes descend à la 6ème place.

 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information