Football Ligue 1 : Nantes s'incline à la Beaujoire

© France Télévisions
© France Télévisions

Pour cette 21ème journée du championnat de ligue 1, les Canaris du FC Nantes reçevaient Bordeaux ce dimanche à La Beaujoire.

Par Olivier Quentin

 
Le 6ème du classement jouait à domicile contre le 15ème. Mais avec le fantôme d'Emiliano Sala en 12ème homme sur le terrain.

La rencontre a débuté par un hommage au joueur décédé tragiquement à 28 ans l'an dernier, l'image de son visage déployée au centre du terrain.

Emiliano Sala formé à Bordeaux mais qui a terminé sa courte carrière à Nantes où il a effectué trois saisons.

L'hommage rendu ce dimanche concernait aussi Philippe Gondet l'un des meilleurs buteurs du FC Nantes décédé à 75 ans, un 21 janvier également. C'était en 2018.

Le public s'est levé pour applaudir les deux hommes.
 

Une quatrième place à retrouver

Côté match, en cas de succès, les Nantais pouvaient remonter à la 4ème place de ce classement, position qu'ils occupaient avant cette 21ème journée.

La première action nantaise est signé Imram Louza à la 22ème minute, mais le ballon passera au dessus des buts bordelais.

Neuf minutes plus tard, son collègue Girotto  se fait sanctionner par l'arbitre pour une faute sur l'attaquant bordelais Jimmy Briand. Carton jaune.
 

0-0 à la mi-temps

Cette première période s'est terminée sur un score vierge.

Au retour, les Girondins inquiètent à plusieurs reprises les Nantais notamment lors d'un coup de pied arrêté à la 51ème minute, mais la reprise de Rémi Oudin ira dans les nuages.
 

Carton rouge pour Girotto

Quelques instants plus tard, deuxième carton jaune pour Andrei Girotto, le FC Nantes joue à 10.

La première montée d'adrénaline dans ce match, il a fallu attendre la 67ème minute pour la ressentir mais elle fut heureusement sans conséquence pour les Canaris.

L'attaquant bordelais Nicolas de Préville sur la droite du terrain a décoché un boulet de canon, mais Alban Lafont est parvenu à repousser la balle parfaitement cadrée.

Nouvelle alerte à la 81ème minute, sur un corner. Oudin puis Hwang tentent de trouver les buts nantais mais ça ne rentre toujours pas.
 

But de Bordeaux

Le but arrivera dans les cinq dernières minutes. Sur un très beau centre, l'attaquant Jimmy Briand fusille Lafont. 0-1 pour Bordeaux. Ce sera le score final.

Nantes descend à la 6ème place.

 
 

Sur le même sujet

Les + Lus