• faits divers
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite
  • culture

Football : Nantes va de l'avant à Guingamp

Emiliano Sala auteur du 2ème but nantais sur pénalty / © Photo Ouest-France MaXPPP David Ademas
Emiliano Sala auteur du 2ème but nantais sur pénalty / © Photo Ouest-France MaXPPP David Ademas

Bon c'était un peu facile comme titre mais il fallait bien marquer cette victoire qui est la première de l'année. Nantes s'est imposé en terre costarmoricaine et revient avec 3 points mérités.

Par Olivier Quentin

Nantes s'est imposé 3-0 à Guingamp, 3 buts marqués dans la deuxième période et signés Thomasson à la 61ème minute, Sala ensuite sur pénalty à la 86 ème minute. Les Nantais ont même profité des arrêts de jeu pour enfoncer le clou avec un but de Ngom dont c'était le premier chez les pro.

On a cherché et trouvé les buts...


Satisfait, l'entraîneur nantais a apprécié on s'en doute de voir sa formation mettre fin à une série de matches sans victoire. " Le mois de janvier, on a fait 3 défaites à la maison, incroyable pour nous qui sommes une bonne équipe qui travaille bien, a expliqué Claudio Raniéri après la rencontre, Ce soir on a fait un beau match bien contrôlé en première période et lors de la deuxième on a poussé un peu plus. On a cherché et trouvé les buts."

De son côté, l'entraîneur guingampais n'a pu que constater la défaite. " C'est notre plus mauvais match au Roudourou " a conclu Antoine Kombouaré.

Au terme de cette 23ème journée de championnat, Nantes confirme sa 5 ème place.


L'anecdote du match :

Pas content le Président Kita ! Il n'aurait pas été invité en loge officielle par les autorités guingampaises. Du coup Kita a quitté le cocon de la tribune présidentielle et est allé suivre le match en tribune presse avec le fiston. Pour le plus grand plaisir d'un supporter qui est venu faire un selfie avec lui ! Cool.


Sur le même sujet

Le Looksor : tout ce que vous ignorez encore de la chanson de Philippe Katerine

Les + Lus