Complètement ivre, le passager britannique passe sa main sous la jupe de l'hôtesse de l'air et est débarqué à l'aéroport de Nantes-Atlantique

Un britannique de 66 ans a été débarqué à l'aéroport de Nantes-Atlantique après avoir agressé sexuellement une hôtesse de l'air ce dimanche 13 novembre. L'homme, complètement ivre au moment des faits, est convoqué devant la justice en décembre prochain.

Les faits se sont déroulés dimanche 13 novembre 2022 sur un vol à bord d’un avion Jet2, une compagnie low cost anglaise, entre Leeds, en Angleterre, et Alicante, en Espagne.

Le britannique, un retraité de 66 ans, est accusé d’avoir passé sa main sous la jupe d’une hôtesse de l’air pour lui toucher les parties intimes alors qu’elle distribuait les boissons, racontent nos confrères de Ouest-France.

Le pilote de l'avion a alors pris la décision de débarquer l'homme, qui était ivre, à l'aéroport de Nantes-Atlantique.

Placé en garde à vue par la police aux frontières, il a été déféré ce lundi 14 novembre.

"Il a été placé sous contrôle judiciaire dans l'attente de sa comparution devant le tribunal correctionnel le 13 décembre prochain", a annoncé lundi soir Renaud Gaudeul, le procureur de la République de Nantes.

L'homme "a reconnu les faits", précise le parquet, "il était fortement alcoolisé au moment de sa remise aux services de la police aux frontières qui a mené les investigations", ajoute le procureur nantais.

Le passager britannique présentait une alcoolémie de 2,2 grammes par litre d'air expiré soit 5,03 grammes par litre de sang.

Le 16 mai dernier, un vol Ryanair qui effectuait la ligne Manchester-Faro (Portugal) avait déjà dû faire une escale imprévue à Nantes. Cinq passagers anglais ivres avaient été débarqués à Nantes après avoir malmené une autre voyageuse.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité