Cet article date de plus de 3 ans

Fortes chaleurs : les conducteurs de la Semitan viennent travailler en jupe

Ce mardi, les conducteurs CFDT de la Semitan sont venus travailler... en jupe ! Ils protestent contre l'interdiction de porter des bermudas ou des pantacourts au travail pendant la canicule. 
Les conducteurs n'ont pas le droit de porter des bermudas alors... ils portent des jupes !
Les conducteurs n'ont pas le droit de porter des bermudas alors... ils portent des jupes ! © CFDT Semitan
Il fait chaud, trop chaud, et dans les bus et les tramways, les conducteurs n'en peuvent plus ! "Derrière les vitres, la chaleur monte rapidement, c'est l'horreur ! Surtout quand le soleil tape sur nos jambes...", déplore Hermann Urvoy, délégué CFDT. 

Problème : la direction de la Semitan ne veut pas entendre parler de shorts ni de pantacourts pour les hommes. Les femmes, elles, peuvent venir en jupe. Alors les conducteurs de la CFDT ont décidé de faire entendre leur mécontentement ce mardi en venant travailler... en jupe.


"Des conducteurs avaient déjà fait ça en Suède et ça avait fonctionné. On tente aussi notre chance. On ne comprend pas cette interdiction : quand on conduit, on est assis, les usagers ne le verraient même pas !", explique le conducteur. "On ne demande pas à pouvoir mettre n'importe quoi, il faut bien sûr que ce soit aux couleurs règlementaires. Mais c'est important, car même si ça ne concerne que quelques jours dans l'année, ces jours-là, on souffre énormément."


Sur Twitter, une journaliste de France Bleu Loire Océan rapporte les propos du président de la SEMITAN.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports