Fortes chaleurs : les conducteurs de la Semitan viennent travailler en jupe

Ce mardi, les conducteurs CFDT de la Semitan sont venus travailler... en jupe ! Ils protestent contre l'interdiction de porter des bermudas ou des pantacourts au travail pendant la canicule. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il fait chaud, trop chaud, et dans les bus et les tramways, les conducteurs n'en peuvent plus ! "Derrière les vitres, la chaleur monte rapidement, c'est l'horreur ! Surtout quand le soleil tape sur nos jambes...", déplore Hermann Urvoy, délégué CFDT. 

Problème : la direction de la Semitan ne veut pas entendre parler de shorts ni de pantacourts pour les hommes. Les femmes, elles, peuvent venir en jupe. Alors les conducteurs de la CFDT ont décidé de faire entendre leur mécontentement ce mardi en venant travailler... en jupe.


"Des conducteurs avaient déjà fait ça en Suède et ça avait fonctionné. On tente aussi notre chance. On ne comprend pas cette interdiction : quand on conduit, on est assis, les usagers ne le verraient même pas !", explique le conducteur. "On ne demande pas à pouvoir mettre n'importe quoi, il faut bien sûr que ce soit aux couleurs règlementaires. Mais c'est important, car même si ça ne concerne que quelques jours dans l'année, ces jours-là, on souffre énormément."


Sur Twitter, une journaliste de France Bleu Loire Océan rapporte les propos du président de la SEMITAN.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information