Des fumigènes en hommage à Emiliano Sala : la LFP sanctionne le FC Nantes / Les supporters s'indignent

Les supporters du FC Nantes pouvaient-ils utiliser des fumigènes pour honorer la mémoire d'Emilano Sala lors des matchs de Ligue 1 des 30 janvier et 10 février? Non, vient d'estimer la Ligue de football professionnel en sanctionnant le club. 21 000 euros d'amende en tout

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nantes a été sanctionné mercredi 20 février par la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) pour l'utilisation par ses supporters de fumigènes.

La Commission de discipline a décidé d'infliger 16.500 euros d'amende au FC Nantes pour "usage d'engins pyrotechniques et jets d'objets" lors du match contre l'AS Saint-Etienne le 30 janvier, le premier disputé par les Canaris en L1 après la disparition de leur ancien attaquant argentin le 21 janvier au soir.

Une autre amende de 4.500 euros a également été infligée aux Canaris, pour les mêmes raisons, lors de la réception de Nîmes le 10 février, trois jours après l'officialisation de la mort d'Emiliano Sala.    

Lors de ces matches à la Beaujoire, les supporters avaient utilisé notamment des tifos et des fumigènes en mémoire de leur ancien buteur. 

Une décision qui a suscité une vague d'indignation, à l'image du journaliste Pierre Ménès sur Twitter

De nombreux supporters nantais, ou pas... font également part de leur colère voire de leur dégoût.
Contactée par l'AFP, la Ligue n'a pas souhaité faire de commentaire.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information