Fusillades à Nantes : deux suspects ont été placés en détention

Le parquet de Rennes avait requis, mardi, la mise en examen de trois majeurs pour tentative de meurtre en bande organisée dans le cadre de l'enquête sur les fusillades à Nantes qui ont fait un mort et six blessés. Deux des suspects ont été placés en détention.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux hommes et une femme, interpellés samedi et originaires de Nantes, ont été déférés, mardi 30 avril, au parquet de la JIRS (juridiction interrégionale spécialisée) de Rennes.

Les deux hommes ont été mis en examen pour "tentative de meurtre commis en bande organisée, participation à une association de malfaiteurs, acquisition et détention d’armes ou de munitions de catégorie A et B". Ils ont été placés en détention.

La jeune femme a été mise en examen pour participation à une association de malfaiteurs et placée sous contrôle judiciaire.
 

Plusieurs quartiers visés par des fusillades 


Entre le 19 et le 23 avril dans différents quartiers de Nantes et notamment le 22 avril, à proximité de la Place Mendès France à bellevue, plusieurs fusillades ont éclatés.

Dans la nuit du 22 au 23 avril, l'employé d'un bar à chicha âgé de 24 ans a été tué par balle rue Joffre dans le centre de Nantes, et la veille, quatre hommes avaient été blessés par balle dont deux grièvement dans le quartier Bellevue, où des coups de feu avaient été tirés.

Près d'une centaine d'hommes, dont des renforts venus de Rouen, Rennes et Brest, ont été mobilisés pour " faire rapidement avancer les investigations", selon le parquet.  "Les investigations vont se poursuivre avec détermination dans les prochains jours afin d'identifier et d'interpeller l'ensemble des auteurs de ces faits criminels".

Dimanche, quelque 500 personnes ont défilé simultanément "contre la guerre des quartiers" dans sept quartiers de Nantes où plusieurs fusillades se sont produites en quelques jours. Parmi les marcheurs des habitants, des parents, des associations, des élus. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information