Orvault : un portique de 4 tonnes s'effondre sur un mécanicien

Un portique de 4 tonnes s'est effondré sur un ouvrier qui travaillait dans un garage. Gravement blessé , Il a été placé dans un coma artificiel. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En fin de journée, mardi, dans un garage d'Orvault, deux ouvriers étaient en train de démonter un portique de 5 m de haut. En sortant une goupille qui bloquait le système, à l'aide d'une massette, l'un des ouvriers n'a pu rattraper le portique de 4 tonnes qui, instantanément est tombé sur son compagnon.

La victime, un mécanicien de 57 ans, a perdu conscience quelques minutes avant d'être pris en charge par les secours, pour de nombreuses fractures. Il a été transporté au CHU de Nantes.
L'inspection du travail s'est saisie de l'enquête. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information