Gilets jaunes. Les clients d'Atlantis confinés dans le centre commercial

L'acte XVII des Gilets jaunes se déroule cette fois à Saint-Herblain, près de Nantes. Par sécurité, les clients du centre commercial Atlantis ont été confinés quelques minutes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour l'acte XVII de la mobilisation des Gilets jaunes, les manifestants ont décidé de se réunir dans la banlieue ouest de Nantes, à Saint-Herblain.

En début d'après-midi, samedi 9 mars, ils se sont retrouvés sur le rond-point de l'Armor, un retour aux sources puisqu'ils avaient déjà bloqué le rond-point au début de l'épopée Gilets jaunes, le 17 novembre.


Barricades et gaz lacrymogènes

Les manifestants se sont ensuite dirigés vers le centre commercial et ont dressé des barricades avec des chariots, d'après les images filmées par Presse Océan, avant d'être repoussés.  

Peu avant 15 h, les forces de l'ordre ont bloqué les accès du centre commercial et ont demandé aux clients de rester à l'intérieur.
 
"Nous ne souhaitons pas que les manifestants entrent, a déclaré la préfecture. Les forces de l'ordre ont fait usage de gaz lacrymogènes pour disperser ces Gilets jaunes qui circulent par petits groupes de quelques dizaines et non en cortège dans cette zone du centre Atlantis et sur la nationale 444 qui mène à Vannes et Saint-Nazaire. La circulation a été perturbée sur la rocade et la N444."
    
Deux interpellations ont par ailleurs été réalisées, toujours selon la préfecture.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information